A la UneBanques et FinancesEconomie

Diamond Bank SA lance officiellement les activités de sa deuxième agence de Parakou

En effet, le nombre d’agence de la Diamond Bank SA, filiale du Groupe NSIA, vient de passer à 23 avec le lancement officiel des activités de sa deuxième agence à Parakou, le 27 avril 2018, en présence des clients de la banque à Parakou, ainsi que des opérateurs économiques de la ville.

(Bénin Révélé Mag) –  « Cette nouvelle agence vient non seulement soulager les peines des populations de Parakou obligées, avant d’obtenir satisfaction, de passer de longues heures dans la seule agence qui était disponible, mais aussi rehausser l’image de la ville et confirmer son fort potentiel économique ». Ainsi s’est exprimé Ibrahim Chabi Mama, premier adjoint au maire de Parakou, à l’occasion du lancement officiel des activités de l’agence Parakou 2 de la Diamond Bank SA.

En effet, le nombre d’agence de la Diamond Bank SA, filiale du Groupe NSIA, vient de passer à 23 avec le lancement officiel des activités de sa deuxième agence à Parakou, le 27 avril 2018, en présence des clients de la banque à Parakou, ainsi que des opérateurs économiques de la ville. Pour Eugène Amonkou, directeur Général adjoint de la Diamond Bank, cette nouvelle agence vient répondre non seulement aux doléances de la clientèle, mais également au souhait de se rapprocher encore plus des populations de Parakou.

Ibrahim Chabi Mama fait savoir que « le plan de développement communal de la ville actuellement en exécution, met un point d’honneur sur l’amélioration des conditions d’accès des administrés aux services financiers. Nul ne sera de trop pour faire de Parakou une cité rayonnante et attrayante ».

Ainsi, au-delà de la volonté d’améliorer l’expérience bancaire de la population de Parakou et ses environs, l’institution vise à se rapprocher davantage de la clientèle de cette localité. « En effet, face à l’accroissement de notre clientèle, la première agence était un peu exiguë ; il était de notre devoir de pallier cette situation », dit Eugène Amonkou. L’objectif est de décongestionner la seule agence qui était disponible et de contribuer à améliorer l’accès aux services financiers et bancaires à tous.

A terme, il s’agit d’accroître le taux de bancarisation des populations de Parakou, à travers des services sur mesure. Il s’agit, a expliqué Eugène Amonkou, de leur faire profiter des facilités dans leurs transactions commerciales et bancaires comme dans toutes les autres agences du réseau au niveau de l’espace Uemoa.

Le premier adjoint au maire de Parakou a souligné que « la commune de Parakou, de par sa densité, sa position géographique et surtout son statut de ville vitrine du septentrion, révèle un fort potentiel en services bancaires et financiers de proximité que seules, les banques comme la vôtre peuvent nous aider à satisfaire ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer