A la UneGestion publiqueSanté

Dr Henri-Charles Aïnadou : La « maison pharmacie se porte mieux au Bénin »

(Bénin Révélé Mag) –Le Conseil national de l’ordre des pharmaciens du Bénin (Cnopb) a tenu son assemblée générale ordinaire ce 20 décembre 2017 à Cotonou.

Au cours de cette assemblée, plusieurs points ont été abordés. Ainsi, les pharmaciens se sont saisi de l’étude du projet de statut du pharmacien assistant en République du Bénin. Ils se sont aussi penchés sur les actions à mener dans les jours à venir, pour améliorer de manière significative, la disponibilité des médicaments à des coûts uniformes et abordables aux populations.

Le Cnopb a profité de cette rencontre, pour s’exprimer sur l’affaire dite « Atao », cette histoire de trafic de produits illicites qui, depuis quelques temps déjà, fait les choux gras de la presse. Pour le Cnopb, les faits sont là et tout le monde peut en tirer la conclusion. Le conseil clame avoir confiance aux autorités compétentes en charge du dossier pour le bon dénouement de l’affaire. Par ailleurs, il ne reconnait pas les informations selon lesquelles certaines sociétés pharmaceutiques grossistes du Bénin, membres du Cnopb seraient impliquées dans cette affaire. Et pour cela, il donne son accord de principe, se rendant disponible, pour l’aboutissement de cette enquête et à appliquer ses conclusions.

Cette assemblée a été une occasion pour les pharmaciens du Bénin, de passer au peigne fin, le travail opéré jusqu’ici, dans le but de dresser les diagnostics qui vont permettre d’éradiquer les fléaux qui gangrènent et sapent le développement de ce secteur.

On retiendra au terme de cette assemblée, que la pharmacie se porte beaucoup mieux au Bénin. Pour preuve, le bureau du conseil, par la voie de son directeur, le Dr Henri-Charles Aïnadou, fait observer les récents événements dans ce domaine.

Y faisant référence, il s’exprime en ces termes : « l’équipe de madame Toukourou a dirigé l’ordre des pharmaciens pendant 20 ans. Adjégounlè existe depuis plus de 20 ans et malgré les marches intempestives, les simulacres d’actions, Adjégounlè n’a jamais été démantelé. On a un nouvel ordre et Adjégounlè et son roi sont mis hors d’état de nuire. Et depuis, la paix est revenue dans la maison Pharmacie ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer