A la UneGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitiques publiques

En Algérie, un journaliste emprisonné sur fond d’interrogations sur le trésor de guerre du FLN

Considéré comme le doyen de la presse algérienne, Saad Bouakba a été incarcéré sur plainte de la fille de l’ancien président Ahmed Ben Bella, qu’il accuse d’avoir mis la main sur une partie du fameux trésor de guerre du FLN. De quoi remettre au cœur de l’actualité une affaire remontant aux premières années de l’indépendance, et jamais totalement éclaircie.

L’ancien président algérien et leader du FLN, Ahmed Ben Bella, à Oujda, au Maroc, après sa libération, le 26 mars 1962. © DALMAS/SIPA

Publié le 28 novembre 2025 Lecture : 4 minutes.

Fichier généré le

Saad Bouakba, journaliste et doyen de la presse algérienne, a été placé jeudi 27 novembre sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach sous les chefs d’inculpation de « diffamation et d’insultes envers des symboles de la révolution ». Le placement en détention provisoire du journaliste fait suite à une plainte déposée par Mahdia Ben Bella, la fille adoptive de l’ancien président Ahmed Ben Bella.

la suite après cette publicité

Arezki Said Journaliste, spécialiste de l’Algérie

Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer