A la UneArticles recommandésBanques et FinancesEconomieTIC et Télécoms

Exportunity, la nouvelle plateforme numérique d’e-commerce présentée au public

Une nouvelle plateforme numérique de commerce en ligne, dénommée « Exportunity » a été présenté au public le 14 octobre 2017 au Concerto à Cotonou. La cérémonie officielle ayant consacré la signature du contrat de création de cette plateforme entre le Fondateur de « Exportunity » et la Poste du Bénin, a été honorée de la présence de la Ministre en charge de l’Économie numérique, Rafiatou Monrou, du Directeur général de la Poste du Bénin, du Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex), des représentants de l’opérateur de téléphonie mobile MTN et de United Bank of Africa (Uba).

Rafiatou Monrou, ministre en charge de l’Economie numérique du Bénin.

(Bénin Révélé Mag) – Selon Vital Sounouvou, Fondateur d’« Exportunity », qui est considéré comme un pas de géant dans l’univers numérique béninois, son produit est la seule plateforme de E-Commerce en Afrique subsaharienne qui reçoit des paiements visa en ligne. Il a dit par ailleurs que cette plateforme qui vient révolutionner le commerce en ligne au Bénin, permet aux commerçants béninois d’envoyer par la poste, aux coûts les plus bas du marché, leurs colis et courriers.

Il a toutefois précisé que dans l’optique de garantir la fiabilité des annonces sur la plateforme et écarter toute possibilité d’escroquerie, seules les entreprises légalement reconnues et enregistrées sur le territoire béninois sont autorisées à s’inscrire sur “Exportunity“. Cela est fait dans le but d’assurer la sécurité des clients, a-t-il laissé entendre. Ainsi compris, le contrôle se fait grâce au partenariat avec l’Apiex. Pour les achats et payement en ligne, le réseau de téléphonie mobile offre ses services Mobile Money à la plateforme.

Vital Sounouvou  a été appuyé pour concrétiser ce rêve qui révolutionne aujourd’hui le e-commerce au Bénin, après avoir été repéré par la Fondation Elemelu en 2015. Le partenariat noué avec la Poste du Bénin lui a permis avec son équipe, de relever le défi de la livraison. Désormais, il est possible d’acheter en ligne sur www.exportunity.net et se faire livrer dans le bureau de poste le plus proche de soi. De plus, des tarifs de livraison qui y sont appliqués, sont les plus bas.

Toute entreprise enregistrée auprès du GUF pourra créer sa boutique en ligne, de façon gratuite, via EXPORTUNITY. « Exportunity émet également des cartes VISA rechargeables dans les agences de la Poste » a ajouté Vital Sounouvou. Pour Ulrich Adjovi, l’un des partenaires au projet, cette révolution numérique est très opportune dans le sens qu’il est temps que les béninois puissent acheter aisément par internet, en toute sécurité.

Présente à cette cérémonie, la Ministre en charge de l’Économie numérique, elle a déclaré que ce nouveau produit du E-commerce au Bénin peut être recommandé au-delà des frontières béninoises.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer