A la UneGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitiques publiques

« Le Burundi a le droit de se défendre s’il est attaqué », selon Édouard Bizimana

Les rebelles de l’AFC/M23 ont pris le contrôle d’Uvira le 10 décembre et occupent désormais la frontière avec Bujumbura. Le ministre burundais des Affaires étrangères, Édouard Bizimana, revient sur les risques d’une escalade régionale quelques jours après la signature d’un accord de paix à Washington.

Le ministre burundais des Affaires Étrangères, Édouard Bizimana, lors d’un point d’information sur la situation géopolitique du Burundi, le 28 novembre 2025. © X MAEIRCD/Burundi

Publié le 11 décembre 2025 Lecture : 5 minutes.

Fichier généré le

Au terme d’une offensive entamée la semaine dernière, l’AFC/M23 et ses soutiens rwandais sont entrés dans Uvira, dans l’est de la RDC, le 10 décembre. Objectif majeur des rebelles depuis des mois, cette ville du Sud-Kivu leur permet désormais d’occuper une position stratégique à la frontière avec le Burundi, dont les troupes – environ 18 000 hommes, selon plusieurs sources sécuritaires

la suite après cette publicité

Romain Gras Journaliste à Jeune Afrique, spécialiste de la RDC et des Grands Lacs

Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer