A la UneAgricultureEconomie

Gaston Dossouhoui aux agriculteurs : « Il faut croire en ce qu’on veut faire »

Dans un message sans fourbe, le ministre Gaston Dossouhoui a rappelé à chacun des agents, son engagement. Selon lui, cette séance s’impose, notamment en raison de l’importance de leurs zones d’intervention.

Le personnel de l’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA), Pôle 1 à Malanville. / Photo : @gouvbenin

(Bénin Révélé Mag) –  Dans la lancée de sa tournée dans les différentes régions du Bénin, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui, était à Malanville, le 02 mars 2018, face aux agents sous la tutelle de son ministère, en charge de l’encadrement et de la gestion des filières agricoles et agropastorales.

Dans un message sans fourbe, le ministre Gaston Dossouhoui a rappelé à chacun des agents, son engagement. Selon lui, cette séance s’impose, notamment en raison de l’importance de leurs zones d’intervention.

Il convient de noter que sur les sept nouvelles filières définies pour la relance et la promotion du secteur agricole, ce pôle à lui seul (deux communes) en concentre deux. Une charge non négligeable, mais aussi un énorme défi à relever et pour lequel l’agent du développement rural doit devenir un modèle.

Il y a quelques jours pendant sa visite sur les périmètres aménagés à l’intérieur du pays, Gaston Dossouhoui en a surtout profité pour leur présenter le nouveau profil de l’agent du développement rural. Il indique que « l’agent du développement rural à la différence des autres se montre disponible, ouvert et au-delà de ce qui est prévu dans son calendrier, est prêt à s’investir, à anticiper, à discuter et remodeler son programme pour qu’à une échéance donnée, le résultat escompté soit atteint ».

Le ministre s’est vu obligé de faire cette mise au point face aux agents qui interviennent au niveau du pôle agricole numéro I, pour leur rappeler les espoirs placés en eux, surtout pour l’atteinte des objectifs assignés à leurs secteurs d’activité. Lesquels ont nécessité par ailleurs que le secteur soit complètement remodelé dans sa structure.

« Si vous vous comportez comme des fonctionnaires, vous allez fonctionner au lieu de réfléchir à la responsabilité qui est la vôtre, vous ne serez pas au rendez-vous des ambitions », dit Gaston Dossouhoui. Il poursuit, « il faut croire en ce qu’on veut faire, l’imaginer, matérialiser cela dans la tête avant de mettre les ressources ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer