A la UneEconomieTIC et Télécoms

Génération numérique : La Fondation MTN offre au CEG Kpozoun une salle numérique

(Bénin Révélé Mag) – Avec l’appui du député Boniface Yèhouétomè, la Fondation Mtn Bénin a offert une salle informatique au Collège d’enseignement général (Ceg) Kpozoun dans la commune de Za-Kpota, département du Zou, dans le cadre du projet « Génération numérique ». La cérémonie de remise officielle de cette salle a eu lieu, en présence des autorités politico-administratives, du corps professoral, des élèves, des sages et têtes couronnées et de plusieurs autres invités, le 20 juillet 2018, dans la cour du collège.

Une fois inaugurée, elle est désormais fonctionnelle dans cet établissement, et devra permettre à la jeunesse de Kpozoun et environs d’acquérir des connaissances par l’apprentissage des règles et normes et l’acquisition des comportements responsables.

En effet, initié et mis en œuvre par la Fondation Mtn en partenariat avec l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep), l’objectif de cet important projet de la fondation Mtn est de transmettre des savoirs aux enfants par le numérique. « Génération numérique » est un projet qui consiste à offrir des ordinateurs portables, interconnectés par un réseau Wifi à internet et des contenus pédagogiques numériques sous forme de supports, dans plusieurs matières.

Il ambitionne l’amélioration de la qualité de l’éducation par les technologies de l’information et de la communication dans les établissements primaires et secondaires publics. Ce projet est doté d’un montant de 450 millions de F.Cfa. Ainsi, ce sont 1 000 ordinateurs avec contenus numériques et accès à internet qui vont être donnés à 50 établissements scolaires sélectionnés sur toute l’étendue du territoire du Bénin. Et le Ceg Kpozoun de Za-Kpota est le 31è collège à bénéficier à ce jour de ce projet de salles numériques.

Paul Kohovi Gbétognihoué, directeur de l’établissement, a rappelé au cours de la cérémonie d’inauguration, que « l’école doit conduire l’élève à passer progressivement de l’univers familial de l’enfance au monde exigeant et complexe des adultes ». Il reconnaît que si cet engagement se fait à travers les technologies de l’information et de la communication, il consistera ainsi les meilleurs moyens et occasions d’enseignement et d’évaluation aux professeurs et surtout d’apprentissage aux élèves.

« Nous disons merci à la fondation Mtn-Bénin pour le généreux et ambitieux projet de « Génération numérique » », a déclaré aux donateurs, Paul Kohovi Gbétognihoué, très heureux de voir son collège bénéficier de cette salle numérique. A Boniface Yèhouétomè, le directeur du Ceg lance : « soyez rassurés des bonnes prières de toute la communauté scolaire du CEG Kpozoun à votre endroit et de l’entretien sans faille que nous ferons de cette précieuse infrastructure ».

Le maire de Za-Kpota, Antoine Affokpofi, et le député Boniface Yèhouétomè ont exprimé toute leur gratitude à Mtn-Bénin pour avoir choisi la localité de Kpozoun pour l’installation de cette salle numérique. Ils ont réaffirmé leur reconnaissance à la fondation Mtn-Bénin qui contribue par ce noble geste à l’éducation des enfants de Kpozoun et de Za-Kpota en général.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer