A la UneEconomieTIC et Télécoms

« Génération numérique », un projet de la fondation Mtn pour améliorer la qualité de l’éducation par les TIC

Initié et mis en œuvre par la Fondation Mtn en partenariat avec l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep), le projet « Génération numérique » est doté d’un montant de 450 millions de F.Cfa.

Photo : @AurelieASZ

(Bénin Révélé Mag) – Le Collège d’enseignement général (Ceg) Zongo de Parakou a abrité le 16 février 2018, le lancement officiel de la phase de déploiement des ordinateurs dans le cadre du projet « Génération numérique ».

« Génération numérique » est un projet qui consiste à offrir des ordinateurs portables, interconnectés par un réseau Wifi à Internet et des contenus pédagogiques numériques sous forme de supports, dans plusieurs matières. Il ambitionne l’amélioration de la qualité de l’éducation par les technologies de l’information et de la communication dans les établissements primaires et secondaires publics.

Initié et mis en œuvre par la Fondation Mtn en partenariat avec l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep), le projet « Génération numérique » est doté d’un montant de 450 millions de F.Cfa. Ainsi, ce sont 1 000 ordinateurs avec contenus numériques et accès à Internet qui ont été remis à 50 établissements scolaires sélectionnés sur toute l’étendue du territoire du Bénin.

Selon Emile Kougbadi, directeur général de l’Absu-Cep, la contribution de l’Agence dans la mise en œuvre de ce projet est d’accompagner la Fondation Mtn. Elle aura à soutenir la phase de distribution des ordinateurs dans tout le pays et à former les points focaux des établissements bénéficiaires à la gestion des salles aménagées pour les matériels informatiques.

Après la sélection des établissements et le déploiement des ordinateurs dans les classes numériques, d’autres actions sont prévues dans le cadre du projet « Génération numérique ».

« Dans un monde où les TIC prennent le pas sur les méthodes traditionnelles d’apprentissage, nos enfants ne sauraient rester en marge de cette évolution capitale à leur survie », déclare Viviane Sissuh, présidente de la Fondation Mtn, pour qui, l’enseignement dans les établissements scolaires a besoin de ce coup de pouce. « Si l’école doit assurer la réussite de tous, le numérique permettra sans doute de développer des pratiques pédagogiques plus attractives et plus innovantes, mais surtout plus efficaces », a poursuit-elle.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer