A la UneGestion publiqueGestion publique 1Santé

Le gouvernement béninois approuve le partenariat avec « Paris Hospital Foundations » pour les évacuations sanitaires

Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 20 décembre 2017, sous la présidence de Patrice Talon, chef de l’Etat, chef du gouvernement.

Patrice Talon, le président du Bénin / Photo : PRÉSIDENCE DU BÉNIN
Patrice Talon, le président du Bénin / Photo : PRÉSIDENCE DU BÉNIN

(Bénin Révélé Mag) –  Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 20 décembre 2017, sous la présidence de Patrice Talon, chef de l’Etat, chef du gouvernement. Il était articulé autour de trois points : les mesures normatives, les communications et mesures individuelles.

Sur le premier point, le conseil a adopté deux décrets : un texte sur la nomination du liquidateur de l’Agence nationale pour le développement des Energies renouvelables (ANADER) et un autre, créant une cellule présidentielle chargée de la politique de développement des Energies renouvelables.

Concernant les communications, le conseil a approuvé les dossiers suivants : l’apurement des frais de sessions d’assises et autres frais de justice dus au titre de l’année 2017 ; l’acquisition du domaine de la société British American Tobacco au profit de l’Université d’Abomey-Calavi ; les dysfonctionnements relevés dans la gestion des subventions du projet d’appui à la croissance économique rurale (PACER).

Toujours dans cette rubrique, le conseil a approuvé la construction et l’exploitation d’une centrale thermique dual-foel de 120 MW sur le site de Maria-Gléta en régime Bot ; le partenariat avec « Paris Hospital Foundations » pour la coordination des évacuations sanitaires et la prise en charge des patients béninois en France ; la gestion des aéroports du Bénin ; l’autorisation pour la contractualisation de la gestion du Port Autonome de Cotonou et l’évaluation du volet social de Libercom S.A. et la mise en place d’une administration intelligente

Quant aux mesures individuelles, le conseil des ministres a prononcé deux nominations. Le lieutenant-colonel Stéphane Arcadius N’Dah M’po a été nommé directeur de la sécurité publique, sur proposition du ministre, au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Monsieur Roger Koudoadinou est lui, désigné sur proposition du ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, directeur des examens et concours.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close