Bénin Révélé Mag

Le gouvernement dématérialise des actes  de carrières dans la fonction publique

Il est désormais possible, pour un agent de l’Etat, de  connaître sa situation administrative sans se déplacer. Il suffit juste d’envoyer un SMS précisant sa date de prise de service et son numéro matricule à partir d’un téléphone portable.

Adjatou Mathys, ministre du Travail et de la Fonction publique. / Photo : lespharaons.com

(Bénin révélé Mag) – Inévitablement et assurément, les tracasseries  dans la production des actes de carrière des agents publics sont entrain de prendre fin. En effet, la salle des fêtes des tours administratives de Cotonou a accueillie, le 08 mars 2018, la cérémonie de lancement de la plateforme de dématérialisation des actes  de carrières dans la fonction publique. Une cérémonie présidée par le ministre du Travail et de la Fonction publique, Adjatou Mathys.

Au cours de cet évènement qui s’est déroulé en présence des cadres du ministère du Travail et de la Fonction publique et du Représentant-résident du Programme des nations-unies pour le développement (Pnud), au Bénin, on apprend qu’il est désormais possible, pour un agent de l’Etat, de  connaître sa situation administrative sans se déplacer. Il suffit juste d’envoyer un SMS précisant sa date de prise de service et son numéro matricule à partir d’un téléphone portable.

Aussi, les agents de l’Etat pourront désormais suivre l’évolution de leurs carrières et disposer des actes y afférant sans affronter les lourdeurs fréquentes de l’administration publique. Ce dispositif envisage de servir à terme, à un meilleur cadrage et une maîtrise efficiente  des effectifs de la fonction publique et de la masse salariale.

L’autre aspect également important de l’informatisation de la gestion des carrières des agents des services publics, est la mise en réseaux des gestionnaires des ressources humaines de toutes les structures relevant de l’Etat ainsi que d’autres acteurs importants du ministère des finances et de la fonction publique.

Par Bénin Révélé Mag

Quitter la version mobile