A la UneGestion publiquePolitiques publiques

Le gouvernement dématérialise les fiches de paie des fonctionnaires

Les agents permanents de l’Etat ne recevront plus leur fiche de paie en version papier. Ce ne sera plus le cas du moins, pour la catégorie des civils, au niveau des services du trésor public.

Oumara Karimou Assouma, directeur général du trésor et de la Comptabilité publique. / Photo : MINISTÈRE DES FINANCES DU BÉNIN
Oumara Karimou Assouma, directeur général du trésor et de la Comptabilité publique. / Photo : MINISTÈRE DES FINANCES DU BÉNIN

(Bénin Révélé Mag) – Les réformes initiées par le gouvernement du nouveau départ prennent corps. Ainsi, dans un communiqué signé d’Oumara Karimou Assouma, directeur général du trésor et de la Comptabilité publique, il oriente les agents de l’Etat, vers la plateforme où cette consultation est possible.

On peut lire sur ce communiqué, qu’« il n’est plus procédé à l’édition des bulletins de paie en version papier depuis l’échéance de décembre 2017. Les bulletins de paie des agents civils de l’Etat sont désormais disponibles en version dématérialisée à partir du site internet du Trésor public dont l’adresse est www.tresorbenin.bj ou directement sur le lien www.bulletinpaie.trsorbenin.bj ».

En effet, les agents permanents de l’Etat ne recevront plus leur fiche de paie en version papier. Ce ne sera plus le cas du moins, pour la catégorie des civils, au niveau des services du trésor public. Cette pratique, qui avait cours jusqu’au mois de décembre 2017, fait désormais place à la version numérique, consultable en ligne.

Selon le communiqué, la mise en ligne des fiches de paie, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du pilier 2 du Programme d’action du gouvernement, relatif à la transformation structurelle de l’économie béninoise par le numérique. Elle fait suite à l’application de la mesure de paiement par virement bancaire des salaires.

Il faut faire observer ici, que le principal avantage de cette réforme, c’est que les fiches peuvent également être imprimées, n’importe où et à tout moment en mettant fin aux pertes de temps, dans de longs rangs, devant les guichets du trésor.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

1 thought on “Le gouvernement dématérialise les fiches de paie des fonctionnaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close