A la UneEconomieEnergies

Le gouvernement se préoccupe du secteur des énergies renouvelables

Le ministre Dona Jean-Claude Houssou et sa délégation ont commencé leur tournée par l’entreprise Village Solaire Africain.

Dona Jean-Claude Houssou, ministre de l’Energie | Photo : aCotonou.com

(Bénin Révélé Mag) – Pour apporter le soutien du gouvernement de la république aux structures qui forment et /ou s’exercent dans le domaine des énergies renouvelables, Dona Jean-Claude Houssou, ministre de l’Energie, en présence de son directeur adjoint de cabinet, Franck Tigri et de certains autres de ses collaborateurs, leur ont rendu visite le 09 février 2018.

Le ministre Dona Jean-Claude Houssou et sa délégation ont commencé leur tournée par l’entreprise Village Solaire Africain. Cette société qui jouit d’une subvention de la coopération allemande via la Giz à hauteur de 30%, est située au quartier Gbégamey à Cotonou. Ils y ont été accueillis par le responsable de la structure, Salim Bio Tchané, qui leur a offert une visite guidée de la salle d’exposition.

La délégation de ces visiteurs spéciaux a pris connaissance de la disponibilité de matériels solaires dont dispose la société. Ce sont entre autres, des lampes, des lampadaires, des kits, des pompes. Salim Bio Tchané rassure également qu’en ce qui concerne des armoires de commutation normale secours et la possibilité d’installation de tous genres d’équipements solaires à domicile, son équipe est compétente pour cela.

La délégation s’est ensuite rendue à la boutique et dans les entrepôts de la société Aress d’où  Léonide Sinsin est Associé Gérant et localisée à Vèdoko à Cotonou.  Ici, le ministre Dona Jean-Claude Houssou a été plus que satisfait et séduit par ce qu’il a vu. Fourniture d’équipements avec garantie pouvant aller jusqu’à cinq ans,  formation, système de gestion informatique liée aux énergies renouvelables etc., la structure a les compétences d’intervenir dans tous ces secteurs.

Dona Jean-Claude Houssou a remercié ses différents hôtes pour leur courage et engagement. Il a exprimé la volonté du gouvernement de la rupture, à les encourager dans cette voie. Car, il a décidé de faire de l’énergie un pilier du développement du Bénin. Donc, la promotion des énergies renouvelables y tient une place importante dans cette option de mettre en place au Bénin, un mix énergétique responsable qui tienne compte de l’environnement.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close