A la UneBanques et FinancesEconomieINVESTIR AU BENIN

Henri-Claude Oyima : « Nous sommes au Bénin pour demander aux entreprises de faire confiance à l’équipe de BGFI »

Le président-directeur général des filiales béninoise, sénégalaise et ivoirienne du groupe gabonais BGFI Bank a informé au terme du conseil, qu’en ce qui concerne le groupe dans sa globalité, il a enregistré des résultats très importants dans les onze pays où le groupe est installé.

Henri-Claude Oyima, président-directeur général des filiales béninoise, sénégalaise et ivoirienne du groupe gabonais BGFI Bank | Photo : Groupe BGFIBank
Henri-Claude Oyima, président-directeur général des filiales béninoise, sénégalaise et ivoirienne du groupe gabonais BGFI Bank | Photo : Groupe BGFIBank

(Bénin Révélé Mag) – Les filiales béninoise, sénégalaise et ivoirienne du groupe gabonais BGFI Bank, ont connu des performances très appréciables en 2017. C’est ce que relève le conseil d’administration du groupe, par la voix d’Henri-Claude Oyima, son président-directeur général. C’était à Cotonou, du 26 au 28 février 2018, à l’occasion des travaux du conseil d’administration et des comités d’étude des risques, du groupe.

Henri-Claude Oyima a informé au terme du conseil, qu’en ce qui concerne le groupe dans sa globalité, il a enregistré des résultats très importants dans les onze pays où le groupe est installé. Il s’est réjoui des performances qui ont été enregistrées avant d’affirmer que BGFI Bank se porte très bien dans les onze pays de l’Afrique où le groupe se trouve.

Il annonce que ces trois filiales ont contribué au financement des économies des trois pays au cours de l’année 2017. Ainsi, le groupe a enregistré en 2017, un total de biens de plus de 3000 milliards de F.Cfa, un résultat de plus de 30 milliards de F.Cfa, plus de 2500 milliards de F.Cfa de dépôts, avec une rentabilité de 15 % sur les fonds propres.

Il faut noter et cela est indiqué par le PDG Henri-Claude Oyima, qu’au-delà des chiffres, l’important, c’est la capacité du groupe à accompagner les entreprises. En cela il s’est voulu rassurant : « Nous sommes ici au Bénin pour dire aux entreprises, aux particuliers et aux potentiels investisseurs de faire confiance à l’équipe de BGFI Bank Bénin dirigée par
Myriam Adotévi
».

Toujours selon le PDG du groupe gabonais, son équipe est prête à accompagner des entreprises dans leurs projets d’investissements structurants et aussi dans des projets de crédits à la consommation. Donc, c’est une banque qui prospère et qui marche bien. C’est pourquoi, il demande aux clients de leur faire confiance.

On se rappelle que la BGFI Bank Bénin a communiqué tout au long de l’année 2017 sur ses valeurs de proximité avec les clients. L’entretien des relations avec la clientèle s’est traduit par le renforcement des méthodes de travail, afin de garantir un meilleur suivi des sollicitations de la clientèle des particuliers, PME/PMI, Grandes entreprises, Institutions, la consolidation des liens entre clients et la Banque par l’organisation des rencontres privilégiées afin de créer une forte sympathie entre la marque et les clients.

Ainsi, au 31 décembre 2017, la BGFI Bank Bénin disposait d’un capital de 24 milliards de F.Cfa, avec un total bilan de 197 milliards de F.Cfa et un résultat net de 1,1 milliards de F.Cfa. Elle compte environ 7.000 clients avec neuf agences et 13 GAB à Cotonou, Calavi, Bohicon, Porto-Novo. Elle est classée 7e au plan national

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer