Gestion publique

Incendie au marché Dantokpa : Le Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale au contact des sinistrés

Suite à l’incendie survenu le 4 avril dernier au grand marché Dantokpa, le gouvernement de Patrice TALON ne reste pas indifférent à la peine des victimes.

Comptes rendus

Ce mardi 20 avril 2021, le Ministre Allasane  SEÏDOU accompagné des membres de son cabinet, du Directeur Général des Sociétés des Marchés Autonomes du Bénin (SOGEMA), Armand GANSÈ était aux côtés des sinistrés. D’un air attristé, les victimes de ce sinistre, au cours d’un dialogue franc avec le ministre Allasane SEÏDOU sur les lieux même du drame ont exprimé leurs gratitudes aux autorités en particulier à l’endroit du Président Patrice TALON et de tout son gouvernement pour le soutien et l’attention à eux accordé depuis lors.

Ils ont, par ailleurs, profité de l’occasion pour expliquer à l’autorité les circonstances de l’incendie. Selon la porte-parole, les sapeurs- pompiers ont été défaillants. À l’en croire, ces derniers sont arrivés pour l’intervention très tardivement, raison pour laquelle le feu a fait beaucoup de ravages occasionnant ainsi assez de dégâts. Par conséquent, ils implorent une fois encore l’aide financière et matérielle du gouvernement pour reconstruire la zone incendiée du marché.

Le Ministre Allasane SEÏDOU compatissant, a d’abord souhaité « beaucoup de courage à tous ceux qui ont suibi des préjudices » avant de transmettre le message de compassion du Président TALON à l’endroit de ces derniers : « C’est un dossier qui préoccupe beaucoup le gouvernement et après études, les mesures adéquates seront prises pour reconstruire le marché » a-t-il confirmé.

Fort de cet engagement renouvelé, les sinistrés sont repartis confiants et souriants.

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer