A la UneArticles recommandésEconomieINVESTIR AU BENINPolitique économique

Le Mca-Bénin II informe le Ccib sur les opportunités d’affaires liées à ses activités

Convié par Jean-Baptiste Satchivi, président de l’institution consulaire, cette rencontre entre les deux structures, qui a eu lieu dans la salle de conférence de l’institution, visait à informer les membres de la Ccib et de leur présenter les opportunités d’affaires à saisir dans le cadre des activités de Mca-Bénin II.

Jean-Baptiste Satchivi, président de l’institution consulaire. I Photo : l-integration.com

(Bénin Révélé Mag) – Le Millennium challenge account -Bénin II (Mca-Bénin II) a rendu visite ce 20 décembre 2017 à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib). Convié par Jean-Baptiste Satchivi, président de l’institution consulaire, cette rencontre entre les deux structures, qui a eu lieu dans la salle de conférence de l’institution, visait à informer les membres de la Ccib et de leur présenter les opportunités d’affaires à saisir dans le cadre des activités de Mca-Bénin II.

Au cours de cette rencontre, Gabriel Dégbègni, coordonnateur national du Mca-Bénin II, a présenté les opportunités d’affaires qui découlent des activités des quatre projets du Mca-Bénin II et de ses deux volets transversaux.A la suite de son exposé, le tour a été à Macaire Agassounon, directeur de la passation des marchés de Mca-Bénin II, de mettre en exergue les dispositions à prendre pour saisir les opportunités offertes.

En effet, le Mca-Bénin II est chargé de mettre en œuvre un programme d’un coût d’environ 220 milliards de F.Cfa ; montant réservé essentiellement au domaine de l’énergie électrique. Le Mca-Bénin II sollicite pour y parvenir, plusieurs compétences et des expertises dans divers secteurs. Sa mise en œuvre va certainement être bénéfique pour les entrepreneurs béninois.

Macaire Agassounon s’est exprimé sur les canaux utilisés pour la publication des appels d’offres. Il a cité le site internet www.mcabenin2.bj, les pages Facebook et LinkedIn, les journaux locaux. Il s’est appesanti sur les conditions de transparence, d’égalité, les garanties anti-fraude et anti-corruption qui encadrent les marchés du programme. Il a également exposé les opportunités majeures des douze prochains mois. Il s’agit entre autres, de la réalisation d’audits énergétiques, de la construction d’un centre de dispatching; le recrutement decabinet d’expertet consultant.

Quant au président de la Ccib, Jean Baptiste Satchivi, pour qui l’énergie est le sang du développement, d’où l’importance du Mca II,il a dit sa gratitude au gouvernement et au peuple américain.Il a convié les uns et les autres à travailler pour la mise en œuvre effective de ce don, qui a vocation de réduire la pauvreté presque endémique au Bénin.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer