Gestion publique

Infrastructures du PAG : Le ministre HEHOMEY sur le chantier du boulevard de la Marina

Comptes rendus

Hervé HEHOMEY, Ministre des Infrastructures et des Transports a effectué ce jeudi 24 septembre une visite sur le chantier de construction du Boulevard de la Marina. Avec sa délégation, il a effectué plusieurs arrêts à des points spécifiques du chantier pour s’entretenir avec les responsables de l’entreprise en charge des travaux ainsi que de la mission de contrôle.

Prévu pour être initialement livré à la circulation courant juillet dernière, le chantier de construction du boulevard de la Marina est à un taux d’exécution global de 82% et sera livré à la circulation en décembre de cette année. Le ministre Hervé HEHOMEY rassure de ce que le retard provoqué par les conséquences de la crise de la pandémie du covid-19 a été mis à profit pour améliorer la planification initiale et faire du boulevard de la Marina, le plus beau de la sous-région. « … Nous avons amélioré notamment le traitement de certaines surfaces de trottoirs et certains aménagement paysagers qui sont venus s’ajouter au programme initial des travaux. Et donc tout ceci a fait décaler la fin des travaux que nous envisageons aujourd’hui globalement pour la fin de cette année. Nous avons profité pour renforcer certaines prescriptions initiales. (…) », a déclaré le Hervé HEHOMEY lors de la visite. Sur le chantier, le ministre des Infrastructures et des transports a aussi mis un accent particulier sur l’exécution des travaux au niveau du tronçon qui devra désormais abriter les cérémonies de défilé du premier août. Ce tronçon qui fait partie intégrante des travaux en cours, complète les travaux d’aménagement de la place de l’indépendance ainsi que de la place des amazones. Cette visite sur le boulevard de la Marina marque le début d’une tournée qui conduira le ministre Hervé HEHOMEY sur l’ensemble des chantiers en cours dans le pays.

Bientôt le centre des affaires maritimes 

En marge de sa descente sur le chantier de construction du boulevard de la Marina, le ministre Hervé HEHOMEY a marqué un arrêt sur l’ancien site abritant les locaux du ministère des infrastructures et des transports. Les travaux de démolition sont achevés. Après avoir parcouru le site, il annonce que « le gouvernement envisage la construction en lieu et place des anciennes infrastructures le centre des affaires maritimes. Le centre des affaires maritimes qui regroupera l’essentiel des structures qui interviennent sur la plateforme portuaire et également dans le secteur des transports. … »

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer