A la UneEconomieGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiquesTIC et Télécoms

Innovation : Le réseau francophone des fablabs d’Afrique de l’Ouest annoncé à Cotonou

Le rendez-vous présenté comme étant un véritable festival de l’innovation technologique proposera pendant 3 jours des conférences, des ateliers de formation tech et DoItYourself, des rencontres #B2B, des démos, un hackathon, autour du thème "Éduquer, former et innover avec le numérique".

(Bénin Révélé Mag) – Du 8 au 10 novembre, l’Institut français de Cotonou accueillera le « Make Africa 2018 », premier événement du genre à Cotonou, porté par le Blolab, l’Ambassade de France au Bénin et la Société Générale avec son « Lab’Innovation« . Le rendez-vous présenté comme étant un véritable festival de l’innovation technologique proposera pendant 3 jours des conférences, des ateliers de formation tech et DoItYourself, des rencontres #B2B, des démos, un hackathon, autour du thème « Éduquer, former et innover avec le numérique« .

« L’événement, qui réunira des « makers » venus de 10 pays, sera aussi l’occasion de lancer le REFFAO, premier réseau francophone des fablabs d’Afrique de l’Ouest, premier réseau du genre en Afrique, et financé par les Instituts français de la sous-région, l’Ambassade de France au Bénin, la Société Générale (Bénin) au travers de son Lab d’innovation et porté par le Blolab ! Ce réseau fédèrera 10 fablabs de la sous-région pour développer les synergies en matière d’éducation, de formation, de technologie et de numérique ! », ajoute un communiqué annonçant la tenue du festival « Make Africa ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close