A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Invité d’honneur du 8ème Nordic African Business Summit, Patrice Talon s’est envolé pour la Norvège

Bien que séjournant dans ce pays scandinave en qualité d’invité d’honneur du huitième Sommet nordique et africain des affaires (Nordic African Business Summit), le président de la République sera, au cours de son séjour, reçu en audience par Erna Solberg, chef du gouvernement et premier ministre du royaume de Norvège, en poste depuis le 16 octobre 2013.

Signature du mémorandum d’entente relatif à la coopération bilatérale. | Photo :Présidence de la République du Bénin

(Bénin Révélé Mag) – Autorisé par le Conseil des ministres du 06 novembre 2018, le président de la République, Patrice Talon, invité d’honneur de la 8ème édition du Nordic African Business Summit, est arrivé à l’aéroport d’Oslo Gardermoen en Norvège, dans l’après-midi du 07 novembre 2018. Avec un agenda plutôt chargé, le chef de l’Etat y restera dans le cadre d’une visite officielle, jusqu’au 09 novembre 2018.

Bien que séjournant dans ce pays scandinave en qualité d’invité d’honneur du huitième Sommet nordique et africain des affaires (Nordic African Business Summit), le président de la République sera, au cours de son séjour, reçu en audience par Erna Solberg, chef du gouvernement et premier ministre du royaume de Norvège, en poste depuis le 16 octobre 2013. Il aura aussi un entretien avec sa majesté Harald V, roi de Norvège depuis le 17 janvier 1991. Il devrait également se rendre au Parlement norvégien.

Sur le compte twitter de la présidence de la République, on peut lire : « la délégation béninoise a été accueillie à sa descente d’avion par Eusèbe Agbangla, ambassadeur du Bénin près le royaume de Norvège, Jens-Petter Kjemprud, ambassadeur du royaume de Norvège près le Bénin et Johan Vibe, directeur du protocole du ministère des affaires étrangères de Norvège ».

Cette délégation à la tête de laquelle trône le Chef de l’Etat est composée d’Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, de José Pliya, directeur de l’Agence nationale pour la promotion du patrimoine et le développement du tourisme (Anpt), de Laurent Gangbès, directeur général de l’Agence de promotion des importations et exportations (Apiex) et de Jean-Baptiste Satchivi, président de la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), représentant les opérateurs économiques.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close