A la UneEconomieEnergiesGestion publiqueGestion publique 1

Issifou Moussa Yari nommé directeur général de la Société béninoise des hydrocarbures

Le nouvel élu était avant sa nomination, HR & Admin Officer (responsable des ressourses humaines et de l'administration) à South Atlantic Petroleum Limited (Sapetro-Benin) depuis février 2014.

(Bénin Révélé Mag) – Sur proposition de Dona Jean-Claude HOUSSOU, ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines du Bénin, au cours du conseil des ministres du 21 mars 2018, Issifou Moussa Yari, a été porté à la direction générale de la Société béninoise des hydrocarbures (Sobeh).

Le nouvel élu était avant sa nomination, HR & Admin Officer (responsable des ressourses humaines et de l’administration) à South Atlantic Petroleum Limited (Sapetro-Benin) depuis février 2014.

Il a été tour à tour, chargé de mission de janvier 2012 à février 2014, responsable de la relation entre le ministère et le gouvernement et entre le ministère et le parlement au ministère de l’Energie et des Mines. Entre avril 2007 et avril 2011, Issifou Moussa Yari, a été membre du comité de l’éducation, de la santé, de l’emploi et des affaires sociales, à l’Assemblée nationale

Cet ancien étudiant de l’Université d’Abomey-Calavi à Cotonou au Bénin et de l’Université Victor Segalen de Bordeaux-2 en France a commencé sa carrière en novembre 2003, en tant que spécialiste de suivi et d’évaluation au Medical Care Development International. Il y était chargé de la gestion des activités de suivi et d’évaluation, de l’encadrement du personnel de terrain et de la mise en œuvre de l’approche qualité assurances pour améliorer les performances des établissements de santé et la satisfaction des clients.

Notons que la Société béninoise des hydrocarbures est née en 2012, des cendres de l’Office béninois des hydrocarbures, sur décision du gouvernement, réuni en conseil ordinaire, le 05 décembre 2012.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer