A la UneEconomieGestion publiqueGestion publique 1Politique économiquePolitiques publiques

Jean-Claude Houssou lance les travaux de construction d’un centre de contrôle du réseau de distribution de la Sbee

(Bénin Révélé Mag) Dona Jean-Claude Houssou, le ministre en charge de l’Energie, a lancé le 29 novembre 2018, les travaux de construction du centre de contrôle du réseau de distribution de la Sbee. A travers la construction de ce centre, le gouvernement a pour objectif de permettre au pays de Patrice Talon de disposer de services énergétiques de qualité, en quantité suffisante et dans les conditions optimales.

Le ministre Dona Jean-Claude Houssou en procédant au lancement des travaux a souligné que le centre de contrôle est un précieux outil de pilotage et de gestion du réseau électrique. En effet, ce projet, initié par le Millennium Challenge Account Bénin II (MCA-Bénin II), devra permettre au Bénin d’assurer efficacement le suivi, la collecte des données du réseau de distribution de l’énergie électrique de la Sbee en temps réel.

Laurent Tossou, directeur général de la Sbee, a fait remarquer que la mise en œuvre de ce projet permettra à sa structure de disposer d’un outil de distribution d’énergie électrique moderne qui va se traduire par la réduction des pertes techniques. Il convient de souligner que le centre de contrôle du réseau de distribution de la Sbee est un élément important dans la modernisation et le renforcement du réseau énergétique au Bénin.

Aux dires de monsieur le ministre, la réalisation de ce projet permettra de garantir la continuité des services et l’amélioration de la productivité, grâce à une réduction significative de la fréquence. De ce fait, il a exhorté l’adjudicataire à faire preuve de professionnalisme dans la conduite des travaux avec trois exigences notamment la qualité, le respect des délais et la prise en compte de l’environnement.

Par Laurent Adjovi, Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close