Maroc : la dream team électorale de Nizar Baraka, à l’assaut des législatives de 2026
Affichant clairement son ambition de diriger le prochain gouvernement, l’Istiqlal de Nizar Baraka veut se présenter en alternative crédible à l’ère Akhannouch, dont il est pourtant l’un des deux alliés au sein de l’exécutif. Sur qui s’appuie le secrétaire général du parti de la balance pour aller à la conquête des prochaines législatives ?
Nizar Baraka, le patron de l’Istiqlal. © Montage JA
Publié le 10 août 2025 Lecture : 10 minutes.
Fichier généré le
Dans la grande tradition des barons de l’Istiqlal, Nizar Baraka aurait pu se contenter de gérer un héritage. Petit-fils d’Allal El Fassi – figure tutélaire du nationalisme marocain et un des fondateurs du parti – et gendre de l’ex-Premier ministre Abbas El Fassi, l’actuel secrétaire général du parti de la balance a pourtant choisi une voie bien plus sinueuse : celle de la reconstruction, à la fois
la suite après cette publicité
Fadwa Islah Journaliste à Jeune Afrique
Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

![Photo of « #JourDeCan – Plateau du match #Egypte vs #Nigéria » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2026/01/25830-jourdecan-plateau-du-match-egypte-vs-nigeria-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
![Photo of « 3è lundi de janvier : que signifie vraiment ce jour dit “le plus déprimant” ? » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2026/01/25832-3e-lundi-de-janvier-que-signifie-vraiment-ce-jour-dit-le-plus-deprimant-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)

