Gestion publique

Journée mondiale du donneur de sang : Klouékanmey, carrefour du plaidoyer national

La commune de Klouékanmey a abrité les manifestations officielles marquant la 18ème édition de la Journée mondiale du donneur de sang. À ce rendez-vous de commémoration et de plaidoyer, étaient présent le Préfet du département du Couffo, Christophe MÈGBÉDJI, le représentant du Ministre de la santé Richard Venance GANDAHO ainsi que les cadres à divers niveaux de la chaîne sanitaire. C’était le lundi 14 juin 2021.

C’est à travers une caravane conduite par les donneurs bénévoles que le top des manifestations officielles a été donné. Arborés de tenues de sensibilisation, ces militants engagés pour la disponibilité du liquide vital dans nos banques de sang ont marqué d’une pierre blanche cet évènement. Klouékanmey garde encore le souvenir de cette croisade qui a eu le mérite de les convaincre du bien-fondé de ce geste salvateur.

Tour à tour, le Maire de la commune, le porte-parole de l’association des donneurs bénévoles et le représentant du Ministre de la santé ont insisté sur les vertus de cet engagement citoyen. Ils ont profité de la tribune qui leur est offerte pour exhorter les populations à se joindre à la grande famille des donneurs pour sauver des vies.

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer