A la UneEconomieGestion publiqueGestion publique 1

Katrina Sharkey : « Le portefeuille des projets financés par la Banque mondiale se porte bien » au Bénin

La représente résidente de cette institution de Bretton Woods au Bénin, Katrina Sharkey, a indiqué, à l’occasion de la réunion de la revue du portefeuille de la Banque mondiale au Bénin, que des avancées notables ont été enregistrées depuis la tenue de la revue en octobre 2017.

Abdoulaye Bio Tchané et Katrina Sharkey | Photo : Abdoulaye Bio Tchané / Facebook

(Bénin Révélé Mag) –  Certes, tout n’est pas parfait dans la mise en place et le suivi des projet financés par la Banque mondiale au Bénin. Mais, la représente résidente de cette institution de Bretton Woods au Bénin, Katrina Sharkey, a indiqué, à l’occasion de la réunion de la revue du portefeuille de la Banque mondiale au Bénin, que des avancées notables ont été enregistrées depuis la tenue de la revue en octobre 2017.

En effet, cette réunion de la revue du portefeuille de la Banque mondiale au Bénin s’est tenue sous la  conduite du ministre du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, et de Katrina Sharkey de la Banque mondiale, le 27 mars 2018 et a concerné l’évaluation et de la présentation des gaps à résoudre, pour permettre une amélioration des taux de décaissement dans le cadre des projets financés par la banque mondiale au Bénin.

Le portefeuille de l’institution mondiale comprend 12 projets nationaux et un projet régional actif, dans des secteurs variés tels que l’agriculture, l’emploi des jeunes, l’éducation, la santé et la nutrition, l’assainissement, l’énergie, la décentralisation, la lutte contre le changement climatique et bien d’autres, pour un montant cumulé d’environ 338 milliards de F.Cfa.

Le gouvernement de la république et son partenaire technique et financier  (la Banque mondiale) ont au cours de ces travaux, fait le point des différents projets. Ils ont revisité le niveau d’avancement et ont étudié les contraintes à surmonter pour accélérer le processus de décaissement des fonds.

Selon  la représente résidente de la banque mondiale au Bénin, « globalement, le portefeuille des projets financés par la banque mondiale se porte bien ». C’est d’ailleurs par ces mots que qu’elle a rassuré les uns et les autres de la bonne santé des projets financés par l’institution.

« Ces projets sont essentiels et engagent la responsabilité de chacun, notamment des coordonnateurs qui doivent savoir que chaque action qu’ils posent doit aller dans le sens de l’amélioration de la situation de nos compatriotes », dira quant à lui, le ministre Abdoulaye Bio Tchané, pour qui, il était important de faire un bilan, parce que ces projets  sont au cœur du quotidien des béninois.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close