A la UneEconomie

Kristalina Georgieva [FMI] se félicite des performances du Bénin

[Bénin Révélé Mag]Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des Finances, s’est entretenu à l’occasion de son passage à Washington, avec Kristalina Georgieva, nouvelle directrice générale du Fonds monétaire international (Fmi). La patronne du Fmi a fait savoir à l’argentier béninois qu’elle apprécie de fort belle manière l’évolution du programme du Bénin avec son institution. C’était le 17 octobre 2019.

 L’objectif de cette séance de travail entre le ministre béninois de l’Economie et des Finances, et la nouvelle directrice générale du Fmi, tenue en marge des assemblées Banque mondiale/Fonds monétaire international est de maintenir les bonnes relations entre les Institutions financières internationales, en l’occurrence le Fmi et le Bénin.

Romuald Wadagni a profité de l’occasion, pour présenter le point des avancées réalisées par le pays ces trois dernières années. Sans occulter la stratégie du régime du nouveau départ pour la diversification de l’économie nationale. Le ministre Wadagni n’a pas manqué de saluer la qualité de l’intervention du Fmi au Bénin, rappelant, au passage, que l’Institution de Bretton Woods sera de nouveau à Cotonou dans le cadre de sa cinquième revue.

Kristalina Georgieva a salué au cours de cette discussion, les performances du Bénin dans le cadre des réformes engagées et de la consolidation de sa croissance. Une appréciation qu’elle fait après lecture d’un rapport que ses services lui ont transmis dans le cadre du suivi du programme en cours entre le Bénin et son institution.

En dehors de l’évolution du programme du Bénin avec le Fmi et les performances de l’économie béninoise, les deux personnalités ont abordé les points liés aux performances économiques de la zone Union économique et monétaire ouest-africaine. Suite à la présentation de Romuald Wadagni, qui assure par ailleurs la présidence du Conseil des ministres de l’Economie de l’Union, Kristalina Georgieva a loué les efforts qui sont faits au plan sous-régional, et promis l’appui constant de son institution pour des résultats meilleurs.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer