A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

La coopération sectorielle en sport entre la France et le Bénin amorce un nouveau départ

Cette entrevue a été l’opportunité idéale pour les deux personnalités, de discuter de la coopération sectorielle entre les deux pays ainsi que de l’inclusion par le sport et de la pratique du sport par les femmes.

Laura Flessel, la ministre française des Sports | Photo : Apaydin Alain/ABACA

(Bénin Révélé Mag) Oswald Homéky, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, s’est entretenu avec son homologue Laura Flessel, la ministre française des Sports, qui est en visite au Benin. Cette rencontre a eu lieu le 27 juillet 2018, au Cabinat d’ Oswald Homéky à Cotonou.

Cette entrevue a été l’opportunité idéale pour les deux personnalités, de discuter de la coopération sectorielle entre les deux pays ainsi que de l’inclusion par le sport et de la pratique du sport par les femmes.

A l’issue de cette discussion, Laura Flessel s’est dite satisfaite des échanges avec son homologue féninois. Il s’est surtout agi dit-elle, de l’inclusion par le sport et du développement du sport. Selon elle, il faut promouvoir les valeurs égalitaires entre les hommes à travers le sport.

« Nous avons parlé de sport, de la formation et surtout de l’inclusion par le sport et de la pratique du sport par les femmes », a déclaré pour sa part, le ministre Oswald Homéky, qui a exprimé sa joie d’avoir échangé avec Laura Flessel, sur les projets phares du gouvernement en matière de sport. Il dit avoir sollicité l’expertise française pour un meilleur aboutissement de ses programmes. Selon le patron des sports au Bénin, c’est un nouveau départ qui vient d’être amorcé dans le cadre de la coopération sectorielle en sport entre la France et le Bénin.

Après le lancement d’un match de handi-basket à l’Unafrica, l’hôte française a eu une rencontre d’échanges avec des athlètes béninois à l’Institut français et a assisté à un match de rugby féminin. Le lendemain, soit le 28 juillet 2018, Laura Flessel a pris part, sur à l’Université d’Abomey-Calavi à une activité de l’Ong « Valeurs Albinos » autour d’un match de solidarité et d’une course de relai entre les albinos.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer