A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

La Corée du Sud fait un don de quatre véhicules neufs au Bénin

En effet, la Corée du Sud a fait don de quatre véhicules flambant neufs, dont deux minibus et deux Suv, au profit du au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (Maec).

Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération (Maec) | Photo : La Nation Bénin

(Bénin Révélé Mag) – « Ce geste de la République de la Corée du Sud au Bénin est le symbole qui témoigne de la qualité des relations entre ce pays et le nôtre ». Ainsi s’est réjoui le 22 novembre 2018, Aurélien Agbénonci, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, à l’occasion de la réception des clés de ces voitures offertes au Bénin par la Corée du sud.

En effet, la Corée du Sud a fait don de quatre véhicules flambant neufs, dont deux minibus et deux Suv, au profit du au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (Maec). Ce matériel roulant est destiné à renforcer la mobilité du protocole. Il facilitera le transport du protocole et de ses administrés. Kim Sungsoo, ambassadeur de la Corée du Sud près le Bénin, a officiellement remis les clés de ces véhicules au ministre Aurélien Agbénonci.

Ce geste traduit la bonne santé des relations entre la Corée du Sud et le Bénin. En effet, Présent au Bénin depuis le 10 juin 2018, le représentant du gouvernement de la Corée du Sud, Kim Sungsoo salue le leadership du ministre Aurélien Agbénonci, dans le cadre du raffermissement des relations entre les deux pays. Depuis 2016 en effet, l’axe Cotonou-Séoul est plus que jamais renforcé. Une occasion propice pour faire un tour d’horizon des relations bénino-coréennes. Aurélien Agbénonci fait un point non exhaustif de la coopération entre les deux pays.

« Depuis que l’ambassadeur de la Corée du Sud a présenté ses lettres de créance au président de la République, Patrice Talon, nous avons élaboré une feuille de route très précise qui nous permet non seulement de consolider les acquis, mais également d’ouvrir de nouveaux horizons », déclare le ministre. Il indique que ces horizons permettront de consolider le dialogue politique entre les deux pays et de faire entrer des investisseurs coréens au Bénin.

La Corée du Sud assiste le Bénin dans plusieurs domaines dont celui de l’éducation et de la formation. « Nous avons des boursiers béninois formés à l’Académie de diplomatie de la Corée; nous avons ouvert la porte à des investisseurs coréens qui vont s’engager au Bénin; nous nous soutenons systématiquement dans les instances internationales », se réjouit Aurélien Agbénonci.

Poursuivant son propos, il soutient que « depuis l’avènement du président de la République, Patrice Talon à la tête du Bénin, nous avons travaillé à consolider nos relations avec la Corée du Sud ; nous avons fait en sorte qu’elles soient encore plus fructueuses qu’elles ne l’étaient ».

Par Laurent Adjovi, Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer