Gestion publiqueGestion publique 1INVESTIR AU BENINPolitiques publiques

La direction générale du Travail prépare un document pour la protection des travailleurs

Il a essentiellement été question durant cette rencontre qui s’est tenue les 9 et 10 mai 2018 à l’Infosec à Cotonou, de l’élaboration d’un document destiné à protéger les travailleurs en république du Bénin.  

(Bénin Révélé Mag) – Pendant deux jours, la Commission nationale de sécurité et de santé au travail, pour le compte de la direction générale du Travail, a organisé un atelier de travail, consacré au profil national de sécurité et santé au travail.

Il a essentiellement été question durant cette rencontre qui s’est tenue les 9 et 10 mai 2018 à l’Infosec à Cotonou, de l’élaboration d’un document destiné à protéger les travailleurs en république du Bénin.

« Donnez le meilleur pour que ce document soit validé pour révolutionner le monde du travail et principalement la sécurité et la santé des travailleurs de tous les secteurs d’activités pour une meilleure productivité du travail et un niveau de vie meilleur », a souhaité le représentant des travailleurs à cette rencontre, Vincent de François Bonou. Il a ainsi profité de cette occasion pour inviter les experts conviés à cette rencontre à s’investir davantage lors des travaux.

Avant, à l’ouverture des travaux de cet atelier, le représentant du conseil national du patronat du Bénin, Philippe Johnson, a indiqué que le profil qui sera élaboré permettra à tout acteur en quête d’informations, de se renseigner sur la législation, le mécanisme d’examen de la politique de sécurité santé au travail, les structures de collaboration, les ressources humaines, les statistiques et indicateurs, les besoins et les stratégies pour le développement fructueux de la sécurité santé au travail.

Il faut rappeler que l’élaboration de ce document avait déjà connu des phases antérieures relatives à la rédaction des premiers drafts du profil national de sécurité et de santé au travail. En effet, tendon d’Achille de la protection des travailleurs au Bénin, ce document revêt une importance capitale aux yeux des concernés.

L’association des patrons du Bénin, soucieux du bien-être des travailleurs a joué un rôle important dans la conception de ce document qui servira désormais de boussole aux travailleurs. Le document adopté à la fin de ces deux jours d’atelier va être soumis au ministre en charge du Travail.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close