A la UneEconomieTIC et Télécoms

La portabilité des numéros mobiles désormais opérationnelle au Bénin

Les usagers des réseaux Gsm peuvent désormais avoir un seul numéro et opérer sur tous les réseaux au Bénin.

Flavien Bachabi, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep-Bénin) | Photo : BENIN TO

(Bénin Révélé Mag) – Flavien Bachabi, le président du Conseil de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep-Bénin), a procédé le 28 septembre 2018 à l’hôtel Azalai, au lancement officiel du service de portabilité des numéros mobiles (Pnm).

Une décision qui donnera plus d’avantages aux consommateurs. Car les usagers des réseaux Gsm peuvent désormais avoir un seul numéro et opérer sur tous les réseaux au Bénin. En réalité, c’est un service qui permet à l’usager, de quitter un ancien réseau pour un autre en cas d’insatisfaction et sans craindre de perdre son numéro initial.

Le Bénin a décidé de rejoindre le cercle encore restreint des pays ayant opté pour la portabilité des numéros mobiles en Afrique de l’Ouest. Selon Flavien Bachabi, « l’objectif visé par la portabilité des numéros mobiles est de donner plus d’avantages et de possibilités aux consommateurs ».

Cette décision devrait ainsi permettre la révolution de la régulation des communications électroniques au Bénin. « Plus particulièrement, la disponibilité de ce programme devrait apporter les avantages substantiels suivants aux abonnés avec des prix à la baisse, un meilleur choix, une meilleure qualité de service et une plus large gamme de services et de produits », a ajouté le président du Conseil de l’Arcep-Bénin.

Pour bénéficier de ce service, il leur suffit de se rendre dans un point de distribution de l’opérateur du réseau vers lequel on désire porter son numéro, muni d’une pièce d’identité, les jours ouvrables et aux heures d’ouverture. L’intéressé formule sa demande à travers un formulaire mis à sa disposition puis envoie un SMS au 7070.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close