A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

La présidente estonienne, Kersti Kaljulaid, effectuera une visite officielle au Bénin, du 04 au 06 décembre 2018

Ainsi, dans le cadre de la dynamisation de la coopération entre le Bénin et l’Estonie,  Kersti Kaljulaid, présidente de la République d’Estonie, sera au Bénin du 04 au 06 décembre 2018 ; deux ans après la visite  de Patrice Talon à Tallinn, en Estonie.

Visite de travail du Président Patrice Talon en Estonie. | Photo : Ministère des affaires étrangères du BENIN

(Bénin Révélé Mag) – Depuis quelques temps déjà, Patrice Talon a mis en place une diplomatie offensive, orientée vers les pays économiquement stables. Cette stratégie a permis de présenter enfin le Bénin à la communauté internationale sous un autre jour.

Ainsi, dans le cadre de la dynamisation de la coopération entre le Bénin et l’Estonie,  Kersti Kaljulaid, présidente de la République d’Estonie, sera au Bénin du 04 au 06 décembre 2018 ; deux ans après la visite  de Patrice Talon à Tallinn, en Estonie.

Cette visite de Kersti Kaljulaid permettra aux deux pays d’asseoir les bases d’une nouvelle collaboration. Il sera alors question au cours des échanges de réfléchir aux voies et moyens pour dynamiser la coopération bilatérale entre les deux nations.

Les deux présidents tiendront plusieurs séances de travail. L’accent sera sur la coopération entre les deux pays. L’Estonie va explorer avec le Bénin, les secteurs susceptibles de bénéficier d’un accompagnent dans le cadre des réalisations annoncées dans le programme d’actions du gouvernement béninois.

En effet, la visite de la présidente Kersti Kaljulaid constitue l’occasion idéale pour mener des démarches visant le développement du Bénin par l’utilisation des technologies de l’information  et de la communication par les administrations publiques pour rendre les  services publics plus accessibles aux citoyens et  améliorer  leur fonctionnement interne pour la promotion de la bonne gouvernance.

Il convient de préciser que la République d’Estonie représente aujourd’hui un pôle par excellence de la gouvernance numérique en Europe. Ce sera  ainsi  l’occasion pour les autorités béninoises de profiter de l’expérience d’E-gouvernance de l’Estonie, leader dans ce secteur depuis les années 2000.

Par ailleurs, cette rencontre entre les deux hommes d’Etat constituera certainement un cadre d’échanges et de rencontres qui facilitera la promotion de l’investissement, du tourisme et des relations commerciales entre les institutions de financement de projet de développement ainsi que les opérateurs économiques.

Par Laurent Adjovi, Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close