A la UneEconomieGestion publiqueGestion publique 1Politique économiquePolitiques publiques

La Sbee renforce les capacités de ses managers en management et leadership

Ces cadres de la Sbee renforcent ainsi leurs capacités à Porto-Novo, à cette occasion, sur le thème « Leadership et le management ».

Visite aux agents et structures de base à Vêdoko et Gbégamey du Directeur Général de la SBEE Laurent K. Tossou et son ministre de tutelle Jean-Claude Houssou chargé de l’énergie | photo : autre-quotidien.com/Illustration
Visite aux agents et structures de base à Vêdoko et Gbégamey du Directeur Général de la SBEE Laurent K. Tossou et son ministre de tutelle Jean-Claude Houssou chargé de l’énergie | photo : autre-quotidien.com/Illustration

(Bénin Révélé Mag) – Jean-Claude Houssou, ministre de l’Energie, a ouvert le 12 juillet 2018, les travaux qui portent sur le leadership et le management, à l’endroit justement des managers de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), composés des directeurs régionaux et des membres du comité de direction, dont les directeurs centraux de cette entreprise.

Ces cadres de la Sbee renforcent ainsi leurs capacités à Porto-Novo, à cette occasion, sur le thème « Leadership et le management ». Selon Laurent Tossou, directeur général de la Sbee, la profondeur des réformes entreprises depuis le lancement du Pag en décembre 2016, la conception et la mise en œuvre du contrat plan, la gestion participative instaurée au niveau de la Sbee à travers la mise en place des contrats d’objectifs et le suivi trimestriel, demandent de la part de tous des attitudes persévérantes de Gestion axée sur les résultats.

Pour lui, au-delà de l’évaluation trimestrielle du chemin parcouru avec projection dans l’avenir par rapport aux objectifs à atteindre, il est utile d’évaluer également les compétences individuelles et collectives pour déterminer les ressources nécessaires à apporter en vue du renforcement des capacités managériales de l’entreprise. C’est tout l’intérêt du séminaire auquel prennent part tous les managers à divers niveaux de la Sbee.

En effet, Laurent Tossou est préoccupé par l’atteinte des objectifs du Programme d’action du gouvernement, dans le secteur énergétique. Il a donc initié, à cet effet, deux jours de formation à l’intention des managers de la société. Cette formation s’insère, souligne t-il, dans la droite ligne des objectifs du Pag « Bénin révélé », pour le secteur de l’électricité à travers quatre projets phares à savoir : la modernisation et l’extension de la filière thermique pour garantir un accès compétitif à l’électricité ; le développement des énergies renouvelables ; la maîtrise des consommations énergétiques et la restructuration de la Sbee et son réseau.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer