Banques et FinancesEconomie

La SFI s’installe au Bénin

La Société financière internationale (SFI), filiale du Groupe de la Banque Mondiale, ouvre très prochainement ses portes au Bénin

La SFI s’installe au Bénin

[Bénin Révélé Mag] – La Société financière internationale (SFI), filiale du Groupe de la Banque Mondiale, ouvre très prochainement ses portes au Bénin. Bailleur de fonds des projets viables du point de vue commercial, environnemental et économique, la SFI a pour mission essentielle d’encourager la croissance du secteur privé des pays en développement.

D’après le gouvernement béninois qui se félicite de cette annonce, cette perspective est assurément une bonne nouvelle pour le secteur privé béninois.

C’est aussi un signal fort que donne la Banque Mondiale quant à la bonne appréciation qu’elle a des réformes structurelles qu’effectue le Gouvernement, et particulièrement de la politique économique mise en œuvre par le Bénin depuis trois ans, indique le gouvernement.

« C’est, on peut le dire, une véritable caution à la politique économique du Gouvernement. De quoi rassurer la communauté des investisseurs, et particulièrement le secteur privé béninois qui bénéficiera des opportunités induites par l’installation, chez nous, de la SFI », confie un haut cadre de l’administration béninoise.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close