A la UneEconomieGestion publiquePolitique économiquePolitiques publiques

La SNB va en guerre contre la malnutrition au Bénin

L’objectif étant de mettre en synergie, les acteurs des domaines nutritionnel, sanitaire et alimentaire, autour d’un échange sur les résultats de recherche et sur les expériences en matière d’interventions dans ces domaines respectifs, dans le but de contrer la malnutrition au Bénin.

La SNB va en guerre contre la malnutrition au Bénin / Photo : oxfam.qc.ca/benin/

(Bénin Révélé Mag) – La Société de nutrition du Bénin (Snb) organise un colloque sur le thème « recherches et interventions en alimentation, nutrition et santé au Bénin : état des lieux et perspectives » à l’Infosec de Cotonou, du 15 au 17 novembre 2017. L’objectif étant de mettre en synergie, les acteurs des domaines nutritionnel, sanitaire et alimentaire, autour d’un échange sur les résultats de recherche et sur les expériences en matière d’interventions dans ces domaines respectifs, dans le but de contrer la malnutrition au Bénin.

Les différents participants à cette assise vont ainsi être édifiés sur l’état des lieux et les modalités prescriptibles dans la lutte contre la malnutrition ainsi que sur les initiatives du gouvernement du nouveau départ, pour l’amélioration de l’alimentation, la nutrition et la santé publique au Bénin.

Selon les propos du directeur du laboratoire de nutrition humaine et président de la Snb, le Dr Evariste Mitchikpè, relayé par nos confrères de journal Fraternité, « par rapport à l’état nutritionnel de l’enfant de moins de 5 ans, on peut dire que la situation au plan national est acceptable surtout si on considère la malnutrition aiguë et la maigreur qui est une forme de malnutrition ». Même s’il reconnait qu’il existe « des poches de malnutrition au niveau de certaines communes et donc les actions doivent être concentrées vers ces localités où on a observé une forte prévalence… ».

Le Pr Rock Mongbo aura quant à lui, énoncé à l’entame de ce colloque, qu’« on ne peut pas vivre si on ne produit de la connaissance sur la malnutrition ». Il ajoute pour renchérir son discours, ayant au préalable félicité les organismes internationaux qui œuvre dans la lutte contre la malnutrition dans le monde (l’Unicef, Care international, et toutes les structures présentes à ce colloque), qu’« il est normal que nous ne soyons pas une caisse de résonnance de science produit ailleurs ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer