Articles recommandésEnergies

La Société béninoise d’énergie électrique recrute un consultant pour une centrale solaire photovoltaïque

Le consultant est recruté dans le cadre du projet DEFISSOL, cofinancé par l’AFD et l’UE

(Bénin Révélé Mag) – Dans une annonce publiée le 12 octobre 2017 dans le quotidien national La Nation, la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) recrute un consultant pour l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la construction, l’exploitation et la maintenance d’une centrale solaire photovoltaïque, couplée au réseau (sans stockage) de 25 MWc, clé en main à Illoulofin, dans la commune de Pobè. Le consultant est recruté dans le cadre du projet DEFISSOL, cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union européenne (UE).

Le recrutement d’un Assistant à maîtrise d’ouvrage permettra de renforcer les compétences de la SBEE en l’occurrence l’unité de la gestion du projet (UGP) pour sécuriser les différentes phases du projet depuis le recrutement de l’opération jusqu’à la fin de l’exécution de l’exécution du marché globale, y compris la phase d’exploitation. En outre, l’Assistant à maîtrise d’ouvrage aura la charge du suivi du Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) et du Plan d’Actions et de Réinstallation et de Compensation (PARC) en lien avec la SBEE et l’EPC+O&M.

Le responsable des marchés publics de la SBEE invite les candidats intéressés et notamment les cabinets de réputation internationale ayant une expertise avérée dans l’assistance en maitrise d’ouvrage de conception, de construction et de l’exploitation d’une centrale solaire, à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous :

Le cabinet devra justifier :

–          Au moins de trois (03) expériences au cours des dix (10) dernières années en assistance en maitrise d’ouvrage de conception d’une centrale solaire ;

–          Au moins de trois (03) expériences au cours des dix (10) dernières années en assistance en maitrise d’ouvrage de construction d’une centrale solaire ;

–          Au moins de deux (02) expériences au cours des dix (10) dernières années en assistance en maitrise d’ouvrage d’exploitation d’une centrale solaire ;

–          Une expérience en Afrique de l’Ouest.

La présence d’un expert local dans l’équipe sera un atout. Les experts devront en outre avoir une maîtrise totale des normes internationales en matière E&S (type Banque Mondiale, Agence Française de Développement, …) et de la législation environnementale au Bénin. La langue de travail est le français.

Les consultants intéressés doivent fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés (lettre de manifestation d’intérêt précisant l’objet de la candidature, brochures, références concernant l’exécution des contrats analogues, expériences dans les conditions semblables, disponibilités des compétences nécessaires parmi le personnel, etc.)

Les manifestations d’intérêts doivent êtres déposées ou expédiées au plus tard le 31 octobre 2017 à 10h00, heure locale de Cotonou-Bénin, à l’adresse suivante :

Société Béninoise d’Énergie Électrique, Secrétariat de la personne responsable des marchés publics. Bureau 401, 01 BP 123 Cotonou. République du Bénin. Tél. : (+229) 21 31 21 45/62 Fax : (+229) 21 31 50 28

Les soumissions peuvent également être envoyées par e-mail à : amhoussou@yahoo.fr avec en copies, les adresses suivantes : w_fou@yahoo.fr (D/PRMP) aserge41@yahoo.fr (RPM) ahoudjinou@yahoo.fr (Coordinateur du projet) adkelle@yahoo.fr (R Composante solaire).

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close