A la UneAgricultureEconomie

L’AIC paie les producteurs de coton de Kandi et de Banikoara, pour la campagne 2017-2018

Pour la deuxième décade, ce sont 170 millions de F.Cfa qui sont en train d’être répartis.

(Bénin Révélé Mag) –  L’association interprofessionnelle du coton (Aic) a procédé le 28 décembre 2017, au paiement des fonds coton, au titre de la campagne 2017-2018, aux producteurs des coopératives villageoises des producteurs de coton (Cvpc) de Kandi et de Banikoara. Avant de passer à la nouvelle année, l’Aic règlera ainsi le paiement pour un montant d’environ un milliard de F.Cfa.

En date du 28 décembre 2017, l’Aic a déjà versé aux producteurs  aux de Kandi la somme de 52 925 100 F.Cfa, au compte de la première décade.  Pour la deuxième décade, ce sont 170 millions de F.Cfa qui sont en train d’être répartis. Aussi, tout a été mise en place pour le paiement des 983 482 200 F Cfa aux coopératives villageoises des communes de Banikoara, Kérou, Malanville, Kandi et Sinendé. Pour Banikoara, ce sont 773 millions qui ont déjà été versés à 41 coopératives villageoises des producteurs de coton.

L’Aic envisage pour le début de la nouvelle année, de verser aux producteurs de cinq communes, un montant d’environ 2,5 milliards de F.Cfa dont une somme de 396 millions de F.Cfa réservés aux Cvpc de Kandi.

« En deux ans, nous avons vu les progrès énormes qui ont été faits », s’est ainsi exprimé Issa Démolé Moko, maire de Kandi. Il s’est par ailleurs félicité du leadership de l’Aic, qui travaille à booster la production du coton au Bénin. Le magistrat municipal a indiqué qu’en termes de taxes de développement local pour l’essentiel des communes de l’Alibori, le coton est la première source de revenus. Il souligne que « tant que les producteurs de coton se porteront bien, il en sera de même pour nos communes ».

La joie des producteurs des coopératives villageoises des producteurs de coton (Cvpc) de Kandi et de Banikoara ce 28 décembre 2017, fait comprendre que l’année finissante laisse présager de bons auspices pour eux.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer