A la UneBTP et Infrastructures

L’Allemagne félicite les réformes engagées et le niveau d’exécution des grands travaux lancés au Bénin

[Bénin Révélé Mag] – Dans le cadre de la mise en œuvre des projets et programme de développement retenu d’accord-parties, la vingtième session des négociations intergouvernementales entre la République du Bénin et la République fédérale d’Allemagne, s’est tenue à Cotonou du 10 au 11 octobre 2019.

Ces assises bipartites ont été l’occasion pour les autorités des deux pays, d’entériner les conclusions des consultations organisées en mai dernier et de consacrer l’engagement financier de l’Allemagne.

Aux termes des débats, Birgit Pickel, Chef de la délégation allemande, a approuvé l’ensemble des nombreuses réformes en cours au Bénin et s’est félicité du niveau d’exécution des grands travaux ouverts dans le pays.

« Après de nombreux échanges et discussions pendant mon séjour, j’ai pu constater que votre pays est vraiment en chantiers et les travaux progressent. Cela ne concerne pas seulement les routes, mais aussi vos projets ambitieux de réformes », a déclaré Birgit Pickel.

Dans un message qu’on peut lire sur son compte Twitter, le Chef de la mission allemande, visiblement satisfaite des retombées du partenariat entre son pays et le Bénin, a tenu à saluer les avancées notables qui ont été enregistrées au Bénin, au cours de cette année 2019.

On constate avec Birgit Pickel, qu’en somme, au Bénin, le processus du développement est effectivement en marche au rythme des reformes telles que les grands travaux routiers, les investissements au profit de l’autonomisation énergétique, sans omettre la redynamisation des secteurs clés de l’économie béninoise.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close