Gestion publique

Lancement du BEPC à Tokpa-Domè : Le Ministre Kouaro Yves CHABI appelle les acteurs de l’école à accompagner la modernisation des examens

Comptes rendus

C’est le CEG Tokpa-Domè, dans la commune de Kpomassè, département de l’Atlantique, qui a abrité, ce lundi 14 juin 2021, la cérémonie de lancement officiel au plan national de l’examen du BEPC, session de juin 2021. « Je constate que tout est calme et en ordre. Les candidats sont bien alignés dans leur salle de composition. C’est ainsi sur toute l’étendue du territoire national », a noté le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Kouaro Yves CHABI.

Se prononçant sur les innovations apportées dans l’organisation de cette année, le Ministre Kouaro Yves CHABI a précisé : « Nous sommes dans la logique du Gouvernement qui veut que notre administration soit modernisée. Les examens s’organisent depuis peu dans cette logique. Les candidats ont réussi à se faire inscrire en ligne ». Le Ministre a ajouté que le recours aux outils informatiques est bien pareil pour bon nombre d’opérations entrant dans le cadre de l’organisation des examens. «Je veux noter l’élaboration de la liste des surveillants de salle, la confection de la liste des correcteurs et autres. Nous sommes dans cette logique de moderniser désormais l’organisation des examens dans le secteur de l’éducation. C’est une première et nous allons continuer. C’est le lieu de dire merci au Gouvernement pour cette vision et de demander à tous les acteurs du système éducatif de nous accompagner dans ce sens ».

Avant le cérémonial de lancement, le Ministre Kouaro Yves CHABI, accompagné du Préfet du département de l’Atlantique, Monsieur Jean-Claude CODJIA, du Maire de la Commune de Kpomassè, Monsieur Kenam MENSAH et de quelques membres de son cabinet ministériel a eu des échanges avec les surveillants de salle où il les a invités à plus de vigilance, de conscience professionnelle et de patriotisme. À l’endroit des candidats, le Ministre les a exhortés à beaucoup de concentration. C’est donc parti pour 3 jours de composition. Les candidats finissent cette phase écrite dans la matinée du mercredi 16 juin 2021.

Voir l’album

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer