A la UneEconomieInitiatives du Bénin RévéléMatières premières

L’Apiex lance le « Jeudi des produits made in Benin »

Elle s’est tenue en présence de Gaston Dossouwi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche et de Modeste Kérékou, ministre des Petites et moyennes entreprises et de la Promotion de l’emploi, dans la salle des conférences de l’Apiex.

Is-Dine Bouraïma, directeur général de l’Apiex / Photo : aCotonou

(Bénin Révélé Mag) – La foire d’exposition des produits fabriqués au Bénin baptisée « Jeudi des produits made in Benin » pour soutenir les Pme/Pmi à la perfection et à la compétitivité, a été lancée par l’Apiex (Agence de promotion des investissements et des exportations), le 9 novembre 2017. Elle s’est tenue en présence de Gaston Dossouwi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche et de Modeste Kérékou, ministre des Petites et moyennes entreprises et de la Promotion de l’emploi, dans la salle des conférences de l’Apiex.

Le « Jeudi des produits made in Benin » a pour but de cataloguer les meilleurs produits « made in Benin » qui peuvent être exportés, ainsi que les belles initiatives ou innovations béninoises pour leur garantir une visibilité nationale et internationale et donner aux promoteurs, un cadre d’échange avec de potentiels partenaires. Le « Jeudi des produits made in Benin » est un forum de présentation, d’exposition, de dégustation des produits béninois, pour le marché national, régional et international. Il est prévu pour se tenir le deuxième jeudi de chaque mois.

Pour Is-Dine Bouraïma, directeur général de l’Apiex, qui a exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour son accompagnement, l’inversion du solde de la balance commerciale du Bénin, les actions de promotion des exportations développées par l’Apiex, sont à mettre au rang des priorités et orientées vers la promotion du développement des entreprises de l’agrobusiness.

Le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, a conforté les promoteurs béninois de sa disponibilité à accompagner ce forum, pour favoriser de la production locale.

Le « Jeudi des produits made in Benin » va ainsi favoriser aux entrepreneurs, d’améliorer la présentation de leurs produits pour les rendre acceptables et compétitifs sur les marchés.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close