A la UneTIC et Télécoms

L’Arcep obtient de MTN le dédommagement de ses abonnés suite au disfonctionnement de son réseau

[Bénin Révélé Mag] – L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) sort de son silence et impose à l’opérateur de téléphonie mobile MTN Bénin, un dédommagement conséquent pour tous les abonnés, suite à la panne intervenue sur son réseau, le 17 octobre 2019.

En effet, après une séance de travail qui a regroupé l’Arcep, les associations de consommateurs et les responsables du réseau MTN, une décision plus ou moins acceptable a été prise de commun accord. Les trois parties ont convenu de la manière la plus responsable dont les abonnés victimes de ce désagrément, doivent être remboursés.

Il a ainsi été question, d’« Offrir aux abonnés du crédit qu’ils pourront utiliser pour acheter le ou les services de leur choix et permettre au réseau de fonctionner normalement, est la meilleure option qui valle pour soulager les consommateurs dans le cadre des mesures relatives aux perturbations qu’a connues le réseau de MTN et qui affecte ses abonnés », est la conclusion à laquelle ils sont parvenus à l’issue de la séance tenue hier mardi 22 octobre 2019.

Suivant cette logique, les 30 minutes de communications et 500 Mo offerts par le réseau de téléphonie mobile le 26 octobre 2019, suite aux perturbations intervenues dans la journée du 17 octobre 2019, sans avertissement ne sont pas à considérer.

Il convient de rappeler que MTN Bénin est le plus grand réseau enregistrant un nombre important d’abonnés à son actif. Suite aux interférences survenues entre les 16 et 17 octobre 2019, certains ont parlé de non professionnalisme des services compétents en la matière. Il faut indiquer que cette simple coupure a créé d’énormes dégâts à l’endroit des opérateurs économiques comme d’autres acteurs de tout bord.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer