A la UneEconomieTIC et Télécoms

Le Benin Digital Tour commence le 18 janvier 2019 à Lokossa

Le BDT initié par l’ABSU-CEP a pour vocation l'inclusion numérique et se propose d’accompagner cette ambition gouvernementale. Concrètement, le BDT2018 est une formation itinérante à l’utilisation des outils de TIC et la production de contenus locaux à travers des échanges, des discussions et ateliers autour des outils web.

Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre de l’Economie numérique et de la Communication.

(Bénin Révélé Mag) – Organisée par  l’Agence Béninoise du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste (ABSU-CEP) et parrainée par Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU, la Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, la première édition du BENIN DIGITAL TOUR  se tient du 18 au 20 janvier 2019 à Lokossa.

Le BDT initié par l’ABSU-CEP a pour vocation l’inclusion numérique et se propose d’accompagner cette ambition gouvernementale. Concrètement, le BDT2018 est une formation itinérante à l’utilisation des outils de TIC et la production de contenus locaux à travers des échanges, des discussions et ateliers autour des outils web.

Le BENIN DIGITAL TOUR formera au total au moins 1 250 personnes dans Onze (11) départements dont 25 Communes pendant 75 jours avec pour objectifs de vulgariser les TICs en rapprochant davantage le numérique des populations exclues particulièrement de la jeunesse. Pour s’inscrire à ces formations, les aspirants sont invités à se rendre sur la plateforme web : http://benindigitaltour.absucep.bj/inscription.php

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close