A la UneBTP et InfrastructuresChantiers prioritairesEconomie

Le Bénin obtient 78,1 milliards Fcfa de la BID pour réhabiliter l’axe routier Béroubouay-Kandi-Malanville

L’accord de financement a été signé le 03 avril 2018 entre le président de la Banque islamique de développement (BID), Bandar Mohammed Hamza Hajjar, et le ministre d’Etat chargé du Plan et Développement du Bénin, Abdoulaye Bio Tchané. C’était en marge de l’Assemblée générale du groupe de la BID qui s’achève demain en Tunisie.

Abdoulaye Bio Tchané (g) et Bandar Mohammed Hamza Hajjar le 03 avril 2018 à Tunis | Photo : Benin Web TV

(Bénin Révélé Mag) – La section de Béroubouay-Kandi-Malanville du corridor Cotonou-Niamey, longue de 169,4 kilomètres, sera bientôt réhabilitée. La Banque islamique de développement (BID) a accordé à cet effet un financement de 119,23 millions d’euros, soit 78,1 milliards Fcfa, au Bénin le 03 avril 2018.

L’accord de financement a été signé par le ministre d’Etat chargé du Plan et Développement du Bénin, Abdoulaye Bio Tchané, et le président de la BID, Bandar Mohammed Hamza Hajjar. C’était en marge de l’Assemblée générale du groupe de la BID, qui s’est ouverte le 1er avril à Tunis et qui s’achève demain. Y prennent part 57 ministres de l’Economie et des Finances des pays membres de la BID.

D’après  Abdoulaye Bio Tchané, par ailleurs gouverneur de la BID pour le Bénin, « la bonne conduite et la vitesse de l’instruction de ce dossier de financement qui ont conduit à la signature de cet accord sont exemplaires et méritent d’être soulignées ». La réhabilitation de la section Béroubouay-Kandi-Malanville du corridor Cotonou-Niamey est l’un des nombreux grands chantiers d’aménagement du réseau routier national porté par le gouvernement.

Actuellement, le ministère des Infrastructures et des Transports est engagé dans plusieurs autres chantiers d’aménagement routier, notamment la réhabilitation de la route Come- Lokossa- Dogbo et la bretelle zounhouè-athieme- frontière Togo ; l’aménagement et le bitumage de la route Zagnanado-Baname-Paouignan ou encore l’aménagement et le bitumage des routes Toffo-Lalo, Lalo-Agbangnizoun-Abomey.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer