A la UneArticles recommandésBTP et InfrastructuresChantiers prioritairesEconomieGestion publiqueINVESTIR AU BENINPolitiques publiques

Le chantier de la caserne de Dessa-Ahouanonzoun, la plus moderne de la sous-région, va bon train

[Bénin Révélé Mag] – A la tête d’une forte délégation, José Didier Tonato, ministre du cadre de vie et du développement durable, et Fortuné Nouwatin, son homologue de la défense, ont effectué le 19 octobre 2019, une descente sur le chantier de construction de la caserne de Dessa-Ahouanonzoun dans la commune d’Allada. Sur place, la délégation ministérielle a touché du doigt, la bonne évolution des travaux.

Selon Fortuné Nouwatin, cette caserne est prévue pour accueillir quatre bataillons avec toutes les composantes connexes que sont l’infirmerie, le stand de tirs, l’atelier technique, le parking, la station d’essence et autres infrastructures. Il s’agit là de la construction d’une caserne moderne bien équipée, la plus moderne de l’Afrique de l’Ouest, a-t-il laissé entendre. Elle devrait à terme permettre le transfert du camp Guezo.

Le contre-amiral Patrick Aho et le maire de la commune d’Allada attestent que la construction de cette caserne est une fierté pour la population de la commune d’Allada ; elle aura un impact dans tous les domaines sur la population locale et sur celle de tout le pays. Pour José Didier Tonato, les travaux de construction de la caserne évoluent relativement bien et l’entreprise devrait pouvoir rattraper le retard des 3% de taux de consommation du délai d’exécution. A cela, Poly-Technologies INC, l’entreprise Chinoise en charge des travaux pense pouvoir livrer l’ouvrage avant même la date prévue.

Le taux d’exécution physique des travaux est de 16% et de 19% quant au taux de consommation du délai d’exécution. Les bâtiments en construction ont déjà atteint le premier niveau pour certains et le second pour d’autres. Le délais d’exécution est de 36 mois et le chantier de cette caserne en cours de construction s’étend sur une superficie de 20 hectares devra être livré le 03 septembre 2021 selon le délai contractuel. Les travaux ont débuté depuis décembre 2018.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close