A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiquesSanté

Le Fondation Mtn rénove un pavillon du service Orl du Chud Ouémé/Plateau

Cette œuvre, inaugurée le 11 juillet 2018, est une initiative de la Fondation Mtn, qui a équipé ledit pavillon de certains matériels de travail. Cette entreprise a réhabilité le bâtiment d’hospitalisation de ce service pour offrir de meilleures conditions de séjour aux usagers de ce bloc.

(Bénin Révélé Mag) – 41 millions de F.Cfa, c’est le coût de la rénovation du pavillon du bâtiment d’hospitalisation des malades du service de l’Oto-rhino-laryngologie (Orl), de l’Ophtalmologie et de la Stomatologie du Centre hospitalier universitaire départemental de l’Ouémé/Plateau (Chud O/P) à Porto-Novo. L’enceinte sanitaire a ainsi fait peau neuve.

Cette œuvre, inaugurée le 11 juillet 2018, est une initiative de la Fondation Mtn, qui a équipé ledit pavillon de certains matériels de travail. Cette entreprise a réhabilité le bâtiment d’hospitalisation de ce service pour offrir de meilleures conditions de séjour aux usagers de ce bloc.

Cette structure rénovée est désormais dotée, entre autres, de nouvelle toiture ondulée ; de 20 lits et matelas renouvelés ; de salles d’hospitalisation ventilées et climatisées ; de toilettes et de points d’eau pour les malades et le personnel soignant ; de salles de gardes pour médecins et infirmiers spécialisés en Orl-Ophtalmologie-Stomatologie; de salles de pansement et de petite chirurgie et d’un respirateur pour le service de réanimation.

Pour Viviane Sissuh, présidente de la Fondation Mtn, la rénovation de ce bâtiment fait partie de la série d’initiatives prévues dans le cadre de l’édition 2018 du programme « 21 Days of Y’ello Care », c’est-à-dire 21 jours d’actions sociales au cours desquels le personnel de Mtn Bénin initie des projets de développement communautaire pour le bonheur des populations.

C’est donc dans ce cadre qu’intervient le geste à l’endroit du Chud O/P, précise Viviane Sissuh. Selon elle, le programme a jugé utile, cette année, d’agir dans deux domaines clés dont ceux de l’éducation et de la santé, deux secteurs qui relèvent de la priorité nationale.

Selon Léon Aïtchéou, directeur général du Chud O/P, le projet de réhabilitation du bâtiment était en souffrance depuis des lustres, en raison de l’insuffisance de ressources financières adéquates. De ce fait, il a témoigné sa gratitude à la Fondation Mtn. Il a loué l’esprit de générosité et de solidarité dont elle a fait preuve dans la conduite de ce projet.

Léon Aïtchéou rassure la Fondation Mtn, la direction générale de cet opérateur de téléphonie mobile et toute son équipe de ce que le joyau livré sera maintenu dans un état de propreté parfaite afin de consolider le partenariat naissant.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer