A la UneGestion publiqueGestion publique 1Santé

Le Français Bouygues Bâtiment International va construire l’hôpital de référence de Calavi

Alssane Séidou, ministre de la Santé et Emmanuel Bernard, directeur du développement de la société Bouygues Bâtiment International, ont signé le 23 mars 2018, un protocole d’accord pour la construction d’un hôpital de référence dans la commune d’Abomey- Calavi.

Signature le vendredi 23 mars 2018 du protocole d'accord pour la construction d'un hôpital de référence dans la commune d'Abomey-Calavi par le MS Dr Alassane SEIDOU, et M. Emmanuel BERNARD, Directeur du développement du Groupe BOUYGUES. | Photo : © Gouvernement Bénin
Signature le vendredi 23 mars 2018 du protocole d’accord pour la construction d’un hôpital de référence dans la commune d’Abomey-Calavi par le MS Dr Alassane SEIDOU, et M. Emmanuel BERNARD, Directeur du développement du Groupe BOUYGUES. | Photo : © Gouvernement Bénin

(Bénin Révélé Mag) – Un pas supplémentaire vient d’être franchi en ce qui concerne le démarrage des travaux de l’hôpital de référence de Calavi. « Ce matin, nous avons procédé à la signature du protocole d’accord qui permet au gouvernement béninois d’entrer en négociation avec le groupe Bouygues Bâtiment International qui est un groupe français spécialisé dans la construction des hôpitaux », a déclaré le 23 mars 2018, Alassane Séïdou, Ministre de la Santé.

En effet, Alssane Séidou, ministre de la Santé et Emmanuel Bernard, directeur du développement de la société Bouygues Bâtiment International, ont signé le 23 mars 2018, un protocole d’accord pour la construction d’un hôpital de référence dans la commune d’Abomey- Calavi. « Comme vous le savez déjà, le gouvernement de la rupture a décidé de construire dans la commune d’Abomey-Calavi un centre hospitalier universitaire de référence », a laissé entendre Alssane Séidou.

D’un coût global de 115 milliards de F.Cfa, ce centre hospitalier et universitaire annoncé par le gouvernement béninois prendra bientôt corps. Le début des travaux est en effet, prévu pour le mois de septembre 2018. Cet hôpital de référence répondra aux normes internationales et disposera de l’arsenal nécessaire pour accueillir les cas les plus délicats de maladies et d’intervention.

Emmanuel Bernard a expliqué que ce projet se trouve dans un schéma de financement où la promesse de garantie a été donnée par le gouvernement français qui a été confirmée par le Président Macron au Président Talon lors de sa visite à Paris il y a quelques jours. La signature de ce protocole d’accord est un pas décisif dans la réalisation de ce projet. Un grand satisfecit à décerné au Président Talon et son gouvernement qui rêve le meilleur pour le Bénin.

Ainsi, on voit que, de façon méthodique et avec assurance, le président Patrice Talon avance vers la réalisation de cet hôpital de référence d’Abomey-Calavi, un projet inscrit au cœur du programme d’actions du gouvernement. Cette infrastructure sera l’une des plus modernes et performante qui permettra au Bénin d’en finir avec les évacuations sanitaires. Un vœu cher au Président Patrice Talon qui compte donner une meilleure image au Bénin.

Le projet sera mis en exécution à partir du mois de septembre 2018, a informé Emmanuel Bernard. Il a souligné qu’« on parle d’un hôpital de plus de 430 lits, un centre hospitalo-universitaire qui sera au grand standard européen ». Selon ses propos, l’entreprise Bouygues Bâtiment International est en charge de la conception et de la construction de l’hôpital.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer