A la UneGestion publique 1

Le gouvernement annonce 144 commissariats de Police à construire en 2020

[Bénin Révélé Mag] – 54 445 847 000 F. Cfa, c’est le montant qu’a défendu devant la Commission budgétaire de la représentation nationale, le 21 novembre 2019, Sacca Lafia, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, en guise de budget 2020 de son ministère. On constate de cet exercice, que le budget 2020 de ce département ministériel connait une augmentation de 39,30 % par rapport aux 38 918 349 000 F. Cfa de l’exercice en 2019.

Ce budget en hausse vient en soutien à la suppression des barrières policières, au maintien des patrouilles policières de jour comme de nuit sur les corridors, afin d’assurer toujours plus de sécurité aux populations et toujours moins de tracasseries. C’est tout ceci qui avait déjà permis au Bénin d’être reconnu officiellement comme premier dans l’espace Uemoa et dans la Cedeao par ces instances régionales pour la garantie de la libre circulation des personnes et des biens.

Le gouvernement a ainsi décidé dans le budget 2020, d’améliorer les conditions de travail des agents de la Police par la construction de 144 commissariats de Police avec des plans de construction standard pour les commissariats d’arrondissement et pour les commissariats centraux, pour conforter cette position.

Il convient de préciser ici l’annonce du recrutement par le Conseil des ministres, de 600 élèves policiers de niveau Baccalauréat, et aussi, l’acquisition de nouveaux véhicules de police. Il faut aussi mentionner le projet de construction d’un quartier général digne du nom, pour abriter le siège de la Police républicaine.

En somme, il y a lieu de relever que le président Patrice Talon met le cap sur plus de sécurité pour les Béninois en 2020 ; sur les meilleures conditions de travail pour la Police républicaine ; et sur les 144 commissariats de Police à construire en 2020.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close