A la UneEconomiePolitique économique

Petit à petit, la réalisation du complexe hôtelier de type Club Med à Avlékété à Ouidah se précise

L’équipe du président Patrice Talon continue de booster le secteur touristique béninois. On se rend compte qu’après les divers actes déjà posés pour promouvoir la destination Bénin, c’est le tour de la station balnéaire d’Avlékété de donnera une autre dimension au tourisme béninois.

Benin Révélé Mag – De plus en plus, les Béninois et autres observateurs ont la preuve de ce que le Programme d’actions gouvernemental est en marche et que tout est fait pour traduire en actions concrètes les promesses du Chef de l’Etat. Ainsi, dans le cadre de projets touristiques dans la commune de Ouidah, le gouvernement de la rupture, réuni le 06 juin 2018, en conseil des ministres, a autorisé le ministre du Cadre de vie à procéder à la sélection de cabinets pour des missions partielles d’études.

Assurément, l’équipe du président Patrice Talon continue de booster le secteur touristique béninois. On se rend compte qu’après les divers actes déjà posés pour promouvoir la destination Bénin, c’est le tour de la station balnéaire d’Avlékété de donnera une autre dimension au tourisme béninois.

Pour ce faire, les missions partielles d’études, autorisées par le conseil des ministres vont porter sur deux projets essentiels. Il s’agit du développement d’un nouveau complexe hôtelier de type Club Med dans l’arrondissement d’Avlékété et le développement des équipements culturels et touristiques des pôles touristiques d’Abomey, Porto-Novo, Ouidah et de la Marina/Porte du non-retour.

Convaincu de ce que le tourisme est un secteur créateur d’emplois, un facteur d’équilibre socio-économique et plus encore, contribue à la revitalisation des secteurs comme l’industrie alimentaire et artisanale, les transports, le président Patrice Talon est déterminé à donner une impulsion remarquable au tourisme béninois et à l’économie nationale.

Par cette politique, le Chef de l’Etat veut créer une relation originale entre patrimoine et tourisme ; il ambitionne de développer de grands projets structurants, de rendre la destination Bénin, attrayante, de créer des richesses et de l’emploi et de faire rayonner le Bénin à l’international.

Par Benin Révélé Mag

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer