A la UneEducationGestion publiqueGestion publique 1

Le gouvernement béninois revoit à la hausse le coût de l’heure pour les enseignants vacataires

En effet, il y a quelques mois encore, une telle action paraissait incertaine. Elle vient pourtant de se confirmer au plus grand bonheur de ces enseignants qui doutaient encore de la volonté et de la bonne foi du gouvernement dans les négociations.

(Bénin Révélé Mag) – La session ordinaire de la Commission nationale permanente de concertation et de négociation collective gouvernement/centrales et confédérations syndicales au titre de l’année 2018 s’est tenue le 13 septembre 2018 à l’Infosec de Cotonou. Au cours de celle-ci, le gouvernement de la République décidé de la revalorisation des heures de vacation des enseignants ; un bouffée d’oxygène pur ces derniers.

En effet, il y a quelques mois encore, une telle action paraissait incertaine. Elle vient pourtant de se confirmer au plus grand bonheur de ces enseignants qui doutaient encore de la volonté et de la bonne foi du gouvernement dans les négociations.

A travers ces différentes mesures et diligences qui vont au-delà des prévisions budgétaires de l’année en cours, le gouvernement veut réaffirmer sa volonté au dialogue social avec les centrales et confédérations syndicales et par la même occasion, rassurer les parents d’élèves et le peuple béninois que l’éducation est pour lui d’une importance capitale dans le développement d’une nation.

Ainsi, les enseignants vacataires recrutés sur la base du Capes percevront désormais 2500 F.Cfa par heure contre 1500 F.Cfa les années antérieures. Quant aux enseignants détenteurs du Bapes et de la maîtrise, ils seront payés 1800 F.Cfa l’heure au lieu 1500 F.Cfa. Cette décision sera matérialisée par les arrêtés interministériels en cours de signature.

Suivant la même veine, en ce qui concerne le traitement spécifique de ces derniers, le gouvernement a une fois de plus prouvé sa bonne foi en prenant un certain nombre de décisions. A ce titre, il a été décidé que des numéros d’identification personnelle seront attribués à ces enseignants vacataires.

Le gouvernement veut également reconduire de manière systématique, ceux d’entre eux qui sont restés en poste et ont fait preuve d’assiduité durant la dernière année scolaire ; afin que leur soit payé leurs salaires à bonne date.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer