A la UneGestion publique 1

Le Gouvernement TALON impulse une nouvelle dynamique aux fédérations et associations sportives avec 655 millions de francs CFA

Le montant alloué cette année est de 655 millions de francs CFA contre 553 millions de francs CFA en 2018, dont 100 millions pour le Comité national olympique.

[Bénin Révélé Mag] – La tradition vient encore d’être respectée. Les fédérations sportives ont reçu les chèques du montant de leur subvention pour le compte de l’année 2019. C’est le ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports, Oswald Homéky, qui a procédé officiellement à cette opération de remises de subventions aux responsables de ces fédérations, le vendredi 24 mai 2019, au Bénin Marina Hôtel de Cotonou.

Et comme d’habitude, la cagnotte a connu une hausse, surtout avec l’intégration parmi les associations subventionnées du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).

En effet, le montant alloué cette année est de 655 millions de francs CFA contre 553 millions de francs CFA en 2018, dont 100 millions pour le Comité national olympique. Une première qu’a saluée le président Julien Minavoa très heureux. Car, fier de ce montant, l’homme a lâché «c’est du jamais vu». Il a alors remercié le gouvernement pour ses efforts à l’endroit des acteurs du monde sportif béninois.

Mais avant de procéder à la remise, le ministre en charge des Sports a exhorté les responsables des fédérations à faire une utilisation judicieuse de ces fonds mis à leur disposition. Puisque, va-t-il le rappeler «Ce montant représente une subvention de l’Etat au développement du sport au Bénin. Ce sont des fonds qui doivent servir à l’exécution des activités statutaires de vos fédérations».

Il n’a pas manqué de félicité les fédérations qui se sont illustrées par de meilleures performances l’année écoulée et les exhorter à mieux faire, tout en lançant un appel aux autres à leur emboîter les pas.

«Nous souhaitons savoir que l’année prochaine, tous les sports existent dans nos 12 départements. Vous devez continuer avec la promotion de vos disciplines sportives», a insisté le ministre qui a rappelé que l’objectif de l’Etat béninois en accordant lesdites subventions est de contribuer à l’essor des activités sportives et l’éclosion des talents béninois dans toutes les disciplines sportives.

Par Iris GBEGAN Sédjro, Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close