A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Les membres du comité d’orientation et de pilotage de l’Undaf dressent le bilan annuel

Les principaux résultats du plan de travail annuel de l’Undaf 2017 et les principales conclusions de son évaluation ont permis d’avoir une idée claire des défis qui restent à relever pour une bonne clôture de ce plan avant l’élaboration du prochain Undaf.

(Bénin Révélé Mag) – « L’évaluation du plan cadre des Nations Unies pour l’assistance au développement du Bénin (Undaf) 2014-2018 menée de manière indépendante a révélé la pertinence et l’efficacité des choix stratégiques opérés ». Ainsi s’est exprimé Siaka Coulibaly, coordonnateur résident du système des Nations Unies au Bénin, à l’occasion de la quatrième session du comité d’orientation et de pilotage du plan cadre des Nations unies pour l’assistance au développement du Bénin (Undaf), le 31 janvier 2018, à Cotonou.

En effet, selon Victorin Yaovi Edeh, directeur général du financement du développement, l’Undaf 2014-2018 qui a été adopté en 2013, est une réponse commune du Bénin et du système des Nations unies (Snu). Il est été pensé suite à un diagnostic effectué pour le développement du Bénin. La présente session qui se tient au cours de l’année de clôture du plan a été une occasion de faire le point des résultats enregistrés en 2017 afin de projeter les grandes lignes pour le prochain Undaf.

Ainsi, les principaux résultats du plan de travail annuel de l’Undaf 2017 et les principales conclusions de son évaluation ont permis d’avoir une idée claire des défis qui restent à relever pour une bonne clôture de ce plan avant l’élaboration du prochain Undaf.

S’agissant du prochain Undaf justement, sur la base des priorités nationales déclinées dans le programme d’action du gouvernement 2016-2021 et au regard des avantages comparatifs du Snu, Siaka Coulibaly promet que les actions que viseront les Nations Unies pour le prochain cycle s’inscriront dans les priorités du Pag et les perspectives du plan national de développement 2018-2025.

Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat, chargé du plan et du développement, s’est félicité du volontarisme et de l’engagement des différents acteurs dans la mise en œuvre de ce plan. Invitant les uns et les autres à œuvrer pour l’atteinte des objectifs communs dans le cadre de l’élaboration du prochain Undaf, il s’est félicité des avancées relevées. Il a également rappelé les secteurs dans lesquels des résultats positifs ont été enregistrés en 2017.

Le dispositif de suivi-évaluation de l’Undaf a prévu cette session annuelle pour examiner les principaux résultats enregistrés au cours de l’année 2017 et dégager les orientations pour l’année 2018 qui représente la dernière année de sa mise en œuvre.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer