A la UneEconomieInitiatives du Bénin RévéléPolitique économique

Le parc automobile de « Bénin taxi » s’agrandit de plus de 200 nouveaux véhicules

Ce sont des véhicules sécurisées et qui vont être connectés à un réseau de Traking professionnel qui fournit des données sur des tablettes qui sont à l’intérieur ou sur des cartes.

Le parc automobile de « Bénin taxi » s’agrandit de plus de 200 nouveaux véhicules / Photo : Twitter

(Bénin Révélé Mag) – Quatre mois jour pour jour après son lancement, soit le 03 juillet 2017, le parc de « Bénin taxi » a été enrichi de plus 200 nouveaux véhicules, mis en circulation. Ce sont des véhicules sécurisées et qui vont être connectés à un réseau de Traking professionnel qui fournit des données sur des tablettes qui sont à l’intérieur ou sur des cartes.

La cérémonie de présentation et de mise en circulation de ces joyaux s’est tenue ce 03 novembre 2017 à Cotonou, sur le site de l’Obrgm (Office béninois des ressources géologiques et minières) et présidée par Abdoulaye Bio Tchané, le Ministre d’Etat chargé du plan et du développement qui a rappelé que « voici quatre mois exactement que nous avons procédé au stade Mathieu KEREKOU, au lancement du projet Bénin Taxi qui démarrait avec une première vague de 50 taxis. L’expérience a été riche de leçons et on peut affirmer aujourd’hui, que le projet Bénin Taxi répond à une attente des Béninois ».

Il faut dire que le projet a commencé par une phase pilote en juillet, qui a consisté à mettre en circulation 50 véhicules. Cette phase s’étant révélée satisfaisante, l’instance de gestion du projet « Bénin taxi », le Ceped (Centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable) a estimé que la phase suivante pouvait être enclenchée.

La réussite de ce projet a flatté et motivé le gouvernement de son initiative. C’est ainsi que le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané dira alors à cette cérémonie, que « les feedback et échos qui parviennent au gouvernement de part et d’autres, à l’intérieur du pays comme à l’étranger, sont encourageant et font ressortir que les cinquante premiers taxis sont très insuffisants face à la grande attente qui s’est révélée ».

Il s’est félicité du projet et a rappelé les opportunités d’emplois qui vont avec ; car l’objectif du gouvernement est aussi de créer les emplois dans un cadre sain, qui respecte l’environnement, déclare-t-il.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer