A la UneEducationGestion publique

Le Pr Maxime da-Cruz est le nouveau recteur de l’UAC

Pr Maxime da-Cruz, nouveau recteur de l’UAC | Photo : Benin Web TV

(Bénin Révélé Mag) – 1 064 électeurs se sont rendus aux urnes pour choisir entre cinq listes, celle qui succèdera à l’équipe du Pr Brice Sinsin à la tête de l’Université d’Abomey Calavi. Ils ont ainsi eu le choix entre les listes « Oui-uac » de Pierre Dossou-Yovo, « Excellence » de Norbert Hounkonnou, « Fi-Fa » Flavien Gbéto, « Myba Excellence » de Delphin Mèhinto, et « Nouvelle vision » de  Maxime da-Cruz, dans douze bureaux de vote, qui ont été installés au niveau des centres universitaires d’Abomey-Calavi, Porto-Novo, Cotonou et Ouidah pour les accueillir.

S’étant finalement déroulées en deux tours, ces élections rectorales ont eu lieu les 30 octobre dernier pour le premier tour et le 08 novembre pour le second, sur tous les campus que compte l’Université d’Abomey-Calavi. Au terme du premier tour, deux candidats se sont distingués et se sont affrontés au duel du second tour.

Le professeur Maxime da Cruz de la liste « Nouvelle Vision » avec 44% des voix et le professeur titulaire à la Faculté des Sciences de Santé, Delphin Mehinto de la liste « Myba Excellence » avec 21,84% des voix du suffrage exprimés.

A l’issue du vote du 08 novembre, Le professeur Maxime da-Cruz a été désigné nouveau recteur de l’Uac avec 617 voix soit un pourcentage de 65,50%. Son concurrent du jour, la liste conduite « Myba excellence » n’a pu glaner que 327 voix, soit un pourcentage de 34,50%.

Le nouveau recteur prendra officiellement service le 18 décembre 2017, ainsi que ses trois vice-recteurs. Ces derniers auront à faire un mandat de trois ans, une seule fois renouvelable.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close